Par Adrien Lauqué le
dimanche 21 octobre 2018 à 0:14
Hello,
Effectivement merci à vous tous pour vos messages de remerciements et d'encouragement, ça fait du bien
D'autant que je viens à peine de finir de rattraper à marche forcée le retard accumulé cet été. Ceci explique la durée parfois aléatoire de traitement de vos propositions. Sur le long terme la moyenne est de 3 jours. En temps normal vos propositions sont traitées en moins de 48h.
Ces derniers mois nous devons traiter entre 500 et 1200 propositions par mois. Le temps de traitement de chaque proposition est variable et dépend de plusieurs facteurs :
- les propositions de modification sont, en grande majorité, très rapide à traiter car elles sont le fait de quelques passionnés minutieux, dont vous
, qui prennent soin de compléter à fond le formulaire. Ca c'est la crème, ça ne prend que quelques secondes surtout qu'avec le temps on arrive a reconnaitre les membres de confiance
- parfois les propositions de modification nécessitent un peu de recherche lorsqu'il s'agit de modification d'informations existante (changement de nom, dates, couverture, ...)
- les créations prennes entre 1 (pour les nouveaux tomes de séries existantes) et quelques minutes (je dirai 5), le temps de vérifier l'exactitude du classement et parfois compléter les informations manquantes (quand on a le temps...)
- les propositions de rééditions sont de loin les plus longues et difficiles à traiter. Il faut vérifier que l'édition n'existe pas déjà dans la base et tenter de voir si on en trouve trace ailleurs sur le net. Parfois on est obligé de faire confiance aveuglément (surtout pour les réimpressions).
Je vous laisse faire les calculs
Le retard étant rattrapé je vais pouvoir me concentrer sur la v3. J'ai revus mes ambitions à la baisse pour sortir ça rapidement notamment pour améliorer les performances du site qui parfois en journée sont pas folles à cause de quelques pages gourmandes et très visitées (la liste des séries dans la bdthèque notamment).
Pour répondre aux autres questions :
- La liste complète des membres de l'équipe est dispo à l'adresse suivante :
https://www.bdphile.info/tour/#equipe
- Pour en savoir plus sur moi je vous invite à consulter mon site perso (
http://www.adrienlauque.fr/) ainsi que mes réseaux sociaux (lien sur mon site perso)
- Je laisse chaque membre de l'équipe se présenter s'il le souhaite
- Effectivement il n'est pas nécessaire de dupliquer le titre des one-shot dans titre lorsque celui-ci ne possède pas de sous-titre. J'ai ajouté la règle dans la page d'aide concernant les
règles de nommage. Jusqu'à présent je corrigeais manuellement les albums en fonction des propositions ou mes balades sur le site. J'ai eu un peu peur de recevoir quelques centaines de propositions de correction en ce sens alors j'ai pris les devant en corrigeant tous les albums concernés (7999...) d'un coup directement en base de données, le tout en quelques secondes. Ca évitera à tout le monde de perdre du temps là dessus
- @Blutch71, je suis étonné, comme il n'y a pas de réédition des albums que tu mentionnes normalement la correction est immédiate. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de cache au niveau de ton navigateur. Je suis quand même sceptique sur cette explication
Est-ce encore le cas (je précise que je n'ai rien changé entre-temps) ?
- Désolé pour les rejets à cause de doublon. En temps normal (cf. retard expliqué ci-dessus) ces cas sont très rares et on s'arrange pour passer la proposition de création en modification mais ça demande un certain temps pour bien fusionner toutes les infos sans perte. Vu le retard accumulé j'avoue ne pas avoir pris le temps de le faire...
- Angélique a sans doute été la plus minutieuses d'entre-nous, elle a abattue un boulot monstre et pour ça je la remercie. Sans doute s'est-elle lassé d'y passer beaucoup de temps. Sans doute a-t-elle jeté l'éponge se sentant parfois seule (il m'arrive malheureusement de disparaitre de longues semaines, pas bon pour la motivation de tout le monde). Ceci étant dit je suis un peu surpris et déçu qu'elle soit partie sans rien dire malgré mes nombreuses relances. Je sais juste qu'elle utilise encore Bdphile car je vois passer quelques propositions de sa part.
Je crois avoir fais le tour
Arf merci
Pas de soucis, à condition que tout soit bien rempli comme il faut :P