cali4446 ans, deInscription: 21/02/2012 Messages: 638 |
Je vais voir si on peut le faire où si c'est uniquement Adrien.
|
Adrien Lauqué38 ans, de NantesInscription: 17/12/2009 Messages: 1 040 |
Je ne pense pas qu'il soit bon de trop mélanger les tirages. La question que tu soulèves Geoffrey est intéressante. Je n'avais pas pensé à ce cas de figure.
Il y a déjà une solution partielle pour purger tes éventuelles séries incomplètes. Pour celles dont tu n'achèteras pas la suite tu peux les exclures. Ainsi elles ne seront plus prise en compte dans la liste de tes séries incomplètes. Le problème se pose pour les déclinaisons que tu as pris en cours de route et dont tu n'achèteras jamais les premiers tomes. Dans ce cas il faut que je trouve une solution technique car ils y a tellement de déclinaisons parfois qu'il est plus pratique de gérer des séries séparées. Je vois deux solutions :
|
Papadji66 ans, de BruxellesInscription: 13/12/2012 Messages: 115 |
Pour répondre à ta question, c-real,
Il me semble qu'on aurait avantage à disposer d'une véritable fiche Univers détaillée à compulser, ce qui éviterait d'ajouter une édition par erreur où il ne faut pas. Pour l'instant, on tâtonne un peu, car il faut ouvrir l'une après l'autre chaque série d'un univers à la recherche de celle qui convient à l'album à ajouter. |
cali4446 ans, deInscription: 21/02/2012 Messages: 638 |
les intégrales sont regroupées quand la numérotation est la même que celles des albums. tu peux donc oublier tout ce qui est Dupuis, Dargaud... qui date des années soixantes. pour les rééditions, nous les mettons dans la même série quand la numérotation est la même (on oublie Boule et Bill, gaston ...), ou que la collection (16/22 par exemple) va jusqu'au bout.
Les déclinaisons sont là pour éviter aux personnes des doublons quand le découpage des albums est différents ( 4 pour Gaston en l'occurence). Pour les spin off, il y a même univers. A la base, on pensait tout mettre dans les mêmes séries mais les éditeurs ont décidé que rien ne serait simple. |
flidouInscription: 03/06/2017Messages: 61 |
Bonjour,
Si j'ai bien compris le principe des déclinaisons, Il faudrait rajouter Valérian (Hachette) Valérian agent spatio-temporel (16/22) Valérian agent spatio-temporel (Mini B.D.) Valérian et Laureline - L'Intégrale en déclinaison à Valérian agent spatio-temporel |
C'est fait. |
Bonjour,
Les fiches ci-dessous sont des déclinaison de Les Exploits de Quick et Flupke Quick & Flupke (noir et blanc) Quick et Flupke Quick et Flupke - Gamins de Bruxelles |
flidou a dit: Bonjour, Les fiches ci-dessous sont des déclinaison de Les Exploits de Quick et Flupke Quick & Flupke (noir et blanc) Quick et Flupke Quick et Flupke - Gamins de Bruxelles C'est fait. Merci |
Bonjour,
Les fiches ci-dessous sont des déclinaisons Fox-Boy Paotr louarn En effet, Paotr louarn est la première version de Fox-Boy, qui avait été publier en breton. Cette version est par la suite arrivé en langue française avec pour nom Fox-Boy |
flidou a dit: Bonjour, Les fiches ci-dessous sont des déclinaisons Fox-Boy Paotr louarn En effet, Paotr louarn est la première version de Fox-Boy, qui avait été publier en breton. Cette version est par la suite arrivé en langue française avec pour nom Fox-Boy Fait. Quid de cette série : https://www.bdphile.info/series/comics/33699-fox-boy-v2 ? |
Bonjour,
Si j'ai bien compris le principe des déclinaisons,
Il faudrait rajouter Valérian (Hachette)
Valérian agent spatio-temporel (16/22)
Valérian agent spatio-temporel (Mini B.D.)
Valérian et Laureline - L'Intégrale
en déclinaison à
Valérian agent spatio-temporel