Que pensez-vous de la série Durango?
Que pensez-vous des derniers tomes?
Stop ou encore ;-)
zedruide43 ans, de PlancenoitInscription: 21/10/2016 Messages: 379 |
Que pensez-vous de la série Durango?
Que pensez-vous des derniers tomes? Stop ou encore ;-) |
cali4446 ans, deInscription: 21/02/2012 Messages: 638 |
Bonjour,
Je connais mais compte m'y mettre bientôt même si les derniers albums se sont fait proprement fait démolir. |
Aaron61 ans, de GenèveInscription: 30/06/2016 Messages: 24 |
J'aime beaucoup cette série
C'est vrai que les derniers tomes étaient plus lents et tournaient autour de la vendetta que Durango avait lancé pour venger la mort de sa femme. Comme tout le monde est mort (ou à peu près), le scénariste va devoir se réinventer et je suis reste assez optimiste pour cette série que je collectionne depuis le viol à Grey Rock. Le coup de mou coïncidait également avec le dessin de Girod qui pourtant est bon dans ce créneau. Avec Iko à la barre (Ténèbres entre autres), on a un petit génie au dessin....... |
Perso, je n'ai pas aimé l'encrage du dessinateur en date trop gras je trouve je préférais le précédent bien que Swolfs soit le meilleur ;-)
|
Je conseille à ceux qui aime Durango de regarder le film "Le Grand Silence" avec Trintignant qui a fortement inspiré le premier tome ;-)
|
lp9461 ans, de Sucy en BrieInscription: 24/06/2013 Messages: 38 |
Je suis un inconditionnel donc pour moi pas de soucis, tous les épisodes sont biens.
Le dernier est très réussi à mon sens. J'adore le dessin. |
Je préfère celui de Thierry GIROD qui colle mieux à Durango pour ma part
|
Bob69 ans, de Aix en PceInscription: 28/12/2014 Messages: 13 |
J'ai aimé dès le début cette série (Les chiens meurent en hiver T1) , très proche du film L'Homme des Hautes Plaines réalisé par Clint Eastwood, sorti en 1973.
Ce côté réaliste, très proche d'Eastwood, est remarquable. |
Le premier tome de Durango est presque un copié coller du film "Le Grand Silence"
|
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6319.html
Pour ceux qui veulent voir le film. il est très bon. La grosse différence entre le film et la bd pour le personnage principal c'est .... SPOILER que dans le film il est silencieux..... SPOILER |