Par Tof le
mercredi 5 mars 2014 à 19:40
Je suis de très prés l'activité du site Sandawe et j'ai même investi dans quelques projets. Et franchement je trouve ça très intéressant !
Certains auteurs sont très actifs sur le site et on apprend pas mal de choses en dialoguant avec eux, c'est pour moi le point fort ce de ce site.
Est-ce que ça rapporte de l'argent ? Alors ça clairement, pour le moment : non ! Cela permet de rembourser partiellement sa mise, mais pas l'intégralité. Je suppose que dans quelques années lorsque l'éditeur sera plus connu cela sera plus envisageable ....
Mais ce n'est pas non plus le but du jeu en ce qui me concerne, car il y a toujours quelques contreparties intéressantes.
Pour un projet classique, à partir de 20 ou 30 euros d'investissement, on a déjà le droit à l'album lors de sa sortie, avec son nom sur la page de remerciement... ce qui est tout de même classe, il faut bien l'avouer

Ca veut dire que si l'album est vendu 12 euros et que vous avez investis 30 euros, vous avez donné 18 euros de plus que le prix de vente.
Si les ventes de l'album permettent de rembourser cette somme, c'est tout bénéf'. Sinon c'est le prix à payer pour avoir son nom dans l'album
En plus de ça, de temps en temps il y a des opérations spéciales qui permettent de gagner des ex-libris si on investit au bon moment.
En ce moment il y a un projet qui me tient particulièrement à coeur sur le site, c'est le projet de ré-éditer la série Witness 4.
C'est une série qui était initialement éditée chez Soleil, prévue en 4 tomes, et que Soleil a abandonné après le 3ème tome à cause d'un trop faible nombre de ventes à leur gout.(Il faut dire que les exigences à l'époque n'étaient pas les même qu'aujourd'hui ...)
Le projet d'intégrale sur Sandawe comporte les 3 premiers tomes + 12 pages inédites pour conclure le cycle, et la mise minimum pour bénéficier de l'édition papier de l'album est à 50 euros (ce qui me parait raisonnable pour une intégrale qui devrait être vendue autour de 35 euros)
Si ça vous intéresse d'y jeter un oeil, c'est ici que ça se passe :
http://www.sandawe.com/fr/projets/witness-iv-integrale
Si le projet atteint les 75% d'investissement, Sandawe s'engage à éditer l'album... il ne manque plus grand chose !
N'hésitez pas à me poser des questions si le sujet vous intéresse