Adrien Lauqué38 ans, de NantesInscription: 17/12/2009 Messages: 1 040 |
La requête est prête et rapide en plus Par contre j'attend d'avoir quelques retour sur ta suggestion avant de mettre cela en ligne. |
Lord Machin54 ans, de FribourgInscription: 08/12/2013 Messages: 32 |
Adrien Lauqué a dit: La requête est prête et rapide en plus Par contre j'attend d'avoir quelques retour sur ta suggestion avant de mettre cela en ligne. Parfait pour moi! Merci |
Mikaya42 ans, de ClissonInscription: 29/12/2011 Messages: 289 |
Lord Machin a dit: si avoir une incidence négative... Au vu des passions de Mikaya, par exemple, je ne crois pas que le système nous donnerait un haut "taux de compatibilité", mais comme je commence à peine à découvrir ce qui se fait en Asie du côté des phylactères, c'est un plaisir de suivre son profil pour "piquer" des idées. Vous, qu'en pensez-vous? C'est avec joie que je te donnerais tout conseil de lecture nécessaire pour bien découvrir les mangas |
Lord Machin54 ans, de FribourgInscription: 08/12/2013 Messages: 32 |
Mikaya a dit: C'est avec joie que je te donnerais tout conseil de lecture nécessaire pour bien découvrir les mangas Merci, Mikaya, j'en profiterai très volontiers! Le temps que le porte-monnaie se remette de la gueule de bois carabinée reçue à Noël... |
Thloin38 ans, deInscription: 12/09/2013 Messages: 53 |
Lord Machin a dit: Mikaya a dit: C'est avec joie que je te donnerais tout conseil de lecture nécessaire pour bien découvrir les mangas Merci, Mikaya, j'en profiterai très volontiers! Le temps que le porte-monnaie se remette de la gueule de bois carabinée reçue à Noël... Je vois que le miens n'a été le seul. Cela me rassure ^^. Sinon pour en revenir à ta suggestion, pourquoi pas. |
Thloin38 ans, deInscription: 12/09/2013 Messages: 53 |
Nouvelle piste pour cette fonctionnalité, je viens de recevoir un tweet de 9ème Art parlant d'une plateforme mis en place par Média-Participations. Il s'agit de ChacunSaBd.com. On peut trouver des séries et albums grâce à 5 chemins possibles :
- Par profil => Dites nous ce qu'il est, nous vous dirons ce qu'il lit ! - Par association => Nos séries de référence vous présentes leurs proches ! - Par thèmes => A chaque passion sa BD ! - Par nom => Un auteur ? Une série ? Une BD ! - Par recommandation => Ils sont comme vous, découvrez leurs goûts ! Cependant ce portail à une limite, en effet il n'y a que les séries de Média-Participations, c'est à dire les éditeurs Urban Comics, Dupuis, Dargaud, Kana et le Le Lombard. Pour avoir testé, il y a pas mal de bons résultats. |
Adrien Lauqué38 ans, de NantesInscription: 17/12/2009 Messages: 1 040 |
Bien vu. Je pense qu'on est pas mal du coup :
- Par profil => Quelque chose à creuser, à partir des infos publique d'un utilisateur on doit pouvoir faire le même style de découpage (manque le public visé au niveau des séries malgré tout) - Par association => Correspond aux séries proches sur Bdphile - Par thèmes => Navigation par genre - Par nom => Listings divers - Par recommandation => C'est un peu le même que le premier mais avec des profils prédéfinis On peut ajouter la requête des profils proches sur Bdphile qui n'existe pas sur ce site. Il y a encore du boulot mais on est pas honteux pour le coup. Je trouve bien de regrouper sous une même page ces différents niveaux de recherche. A creuser comme tu dis. |
Papadji66 ans, de BruxellesInscription: 13/12/2012 Messages: 115 |
La version bêta de Recommandations donne déjà de bons résultats (très peu de non pertinent), ce qui est encourageant pour la suite.
J'aime bien l'explication du pourquoi... |
Ah, joli coup! Je me demande (mais c'est vraiment une interrogation mise à discussion, pas un souhait dans l'immédiat) si une indication du "taux de compatibilité" serait aussi souhaitable à côté du nom du profil public, lorsqu'on visionne une fiche?