Bonjour,
Depuis le week end dernier lorsque j'essaye d'exporter un fichier (des albums manquants par exemple) le site mouline et finit (au bout de très longtemps) par se planter.
OCInscription: 24/06/2013Messages: 3 |
Bonjour,
Depuis le week end dernier lorsque j'essaye d'exporter un fichier (des albums manquants par exemple) le site mouline et finit (au bout de très longtemps) par se planter. |
Adrien Lauqué38 ans, de NantesInscription: 17/12/2009 Messages: 1 040 |
C'est une page qui consomme beaucoup de ressources et dont la durée d'affichage dépend de la collection de chacun. Pour ma part j'ai réussi a l'afficher après une longue attente. Tu dois avoir une collection plus conséquente que moi ou alors plus de trous dans tes séries ce qui explique un dépassement du temps maximal d'exécution d'une page (3 minutes). Il faut que je trouve le moyen d'alléger cette requête.
|
Bonjour Adrien,
Plus de BD que toi j'ai de sérieux doutes car je ne suis pas un grand collectionneur (à peine plus de 100 bds), en revanche, des trous ... un vrai gruyère. Peut être pourrais tu proposer une option d'exporter une partie des séries (présentes ou manquantes). Partant du principe que des amateurs comme moi sont surtout intéressés par compléter leur séries bien avancées et se moquent un peu de celles où ils ont 1 bd sur les 77 de la série complète, cela résoudrait le pb de temps de la requête (et la rendrait plus pertinente d'une certaine façon). Si la personne souhaite réellement toutes les séries, il pourra le faire en plusieurs étapes et n'aura qu'à concaténer les fichiers .cvs. Si cela te semble une piste pertinente, je suis à ta disposition pour creuser un peu plus loin le "comment faire concrètement". Bonne journée Olivier |
En fait ce dont tu parles est déjà en partie disponible. Pour plus qu'une série soit prise en compte comme série incomplète il te suffit de l'exclure (via la fiche série de ta bdthèque ou de la base commune).
Si tu as des gros trous dans de grosses séries alors je pense qu'on tiens une explication. Je vais creuser dans ce sens pour voir ce qui peut être optimiser avant de chercher une alternative comme tu expliques. |
Effectivement en excluant les séries "très trouées" cela fonctionne.
Merci et bonne journée OC |
Blutch7156 ans, de philippe.bideau@laposte.netInscription: 27/08/2013 Messages: 54 |
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir dans l'export csv la case commentaire? Si oui, merci d'avance!! |
Pas de problème, ce sera actif lors de la prochaine version du site. Lancement prévue le 11 octobre prochain. |
Blutch7156 ans, de philippe.bideau@laposte.netInscription: 27/08/2013 Messages: 54 |
Tant qu'à demander, peut-on avoir aussi dans l'export csv la mention "édition originale" (peut-être plus difficile car c'est une case cochée et non un champ).
En tout cas, si oui, un grand merci d'avance!! Blutch71 |
Blutch71 a dit: Tant qu'à demander, peut-on avoir aussi dans l'export csv la mention "édition originale" (peut-être plus difficile car c'est une case cochée et non un champ). En tout cas, si oui, un grand merci d'avance!! Si, c'est possible ! Qu'est-ce que tu préfères que je mette "Oui" ou "1" ? |
Comme tu veux, mais j'ai une préférence pour EO si possible. Sinon oui sera très bien!!
|
J'ai essayé un export csv de ma BDthèque, mais la mention "EO" ou la case commentaires n'apparaissent pas.
Bug ou cela n'a pas été ajouté dans la V2? Merci de la réponse. |
ChristopheDe AvignonInscription: 06/04/2013 Messages: 24 |
Essayé aujourd’hui. Idem….. Aussi je rajoute quelques souhaits si ce n’est pas trop tard :
-la mise en parenthèse après le titre pour les l’,le ,la,les,un,une,des -l’export du DL - et la possibilité d’avoir l’export pour la para bd et les revues. |
Salut, je viens d'ajouter les champs suivants :
- Dépôt légal - Edition originale Et remplacé le titre de la série par son format avec les mots "Le", "La', et autres entre parenthèses. Le reste suivra bientôt |
ChristopheDe AvignonInscription: 06/04/2013 Messages: 24 |
Super,
Merci beaucoup. |
maditn67 ans, de AlsaceInscription: 01/09/2013 Messages: 3 |
Bonjour,
J'arrive très bien a récupérer la liste de mes BD mais pas du tout avec les BD manquants. Il exporte ~30 de ligne et il plante. Est-ce qu'il y aurait une autre méthode pour récupérer les albumsmanquants (ca m'aide beaucoup quand je chine).Ca a très bien marché avant l'update du logiciel. Merci pour tes conseils Nicolas |
Bonjour,
Ce n'est pas la nouvelle version mais plus le nombre croissant d'utilisateur qui change la donne. Cette requête est très couteuse en ressources et malheureusement je pense que vous devez avoir beaucoup de séries incomplètes. Je dois revoir cette requête pour l'optimiser mais elle est complexe et me donne de fil à retordre Si vous possédez un smartphone sachez que la liste de vos séries incomplète est disponible sur la version mobile du site. |
maditn67 ans, de AlsaceInscription: 01/09/2013 Messages: 3 |
Bonjour Adrien,
Je comprends, le site est victime de sa popularité ! bon courage et comme tout bon collectionneur je suis du genre patient. Merci pour le tuyau "mobile". Je l'utiliserai quand je chine Cordialement et bon courage Nicolas |
maditn a dit: Je comprends, le site est victime de sa popularité ! Effectivement mais c'est bon bien aussi Je suis en train de tester une solution qui me parait prometteuse. Il y aura certainement une mise à jour ce soir... |
@maditn Le nouveau système est en place, ça a été un peu plus long que prévu car j'ai du faire des modification dans le modèle de de données. C'est désormais très rapide
|
Effectivement, bravo!!
|
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir dans l'export csv la case commentaire?
Si oui, merci d'avance!!