Bonjour;
J'ai une édition d 'exterminateur 17 de Bilal qui ne figure pas dans la base de données. Je souhaiterais l'ajouter mais cette action est impossible pour cet ouvrage. Comment faire?
Merci.
brosbaldoInscription: 21/01/2013Messages: 20 |
Bonjour;
J'ai une édition d 'exterminateur 17 de Bilal qui ne figure pas dans la base de données. Je souhaiterais l'ajouter mais cette action est impossible pour cet ouvrage. Comment faire? Merci. |
Mikaya42 ans, de ClissonInscription: 29/12/2011 Messages: 289 |
de quel volume s'agit il ?
Pourriez vous nous donner l'ISBN (ou code barre), titre ou d'autres informations permettant d'identifier l'album en question Merci ! Pour information, il semblerait que nous avons la trilogie d'Ellis en attente |
Bonsoir;
L'ISBN est: 2-7316-0113-2 Edition de Janvier 2007. Humanoïdes associés. Et le titre est donc Exterminateur 17 d'Enki Bilal. C'est étrange que l'on puisse ajouter des éditions pour certains ouvrages et pas pour d'autres. En vous remerciant. |
Oups... l'édition est de Janvier 1987...
Désolé. |
Hervé57 ans, deInscription: 18/11/2012 Messages: 200 |
A t-il un numéro de tome ou d'ordre , ou est-ce un hors série.
Il y a déjà un tome 1 : http://www.bdphile.info/series/view/1370 Il y a déjà 5 réédition, peut-être est une 6eme réédition ? Dans ce cas il ne faut pas "Ajouter un album", mais cliquer sur l'album et utiliser "Ajouter une édition". Je dis ça à tout hasard... |
Bonsoir;
J'ai bien essayé, mais le menu déroulant ne contient pas "ajouter une edition". ça me l'a fait pour 2 ou 3 albums. |
Adrien Lauqué38 ans, de NantesInscription: 17/12/2009 Messages: 1 040 |
Bonsoir et bienvenu brosbaldo.
Pour ajouter une édition il faut être sur la fiche album et non sur la fiche série, soit dans ce cas : http://www.bdphile.info/album/view/37318/ L'entrée "Ajouter une édition" devrait être présente sur cette page. |
As-tu une couverture ?
Pour le rentrer en réédition je dois avoir une couverture... C'est bien une réédition ? Car le moteur affiche (métal hurlant) en complément de titre... |
Bonjour;
Oui j'ai une couverture. Dites moi où vous l'envoyer. Bonne journée |
Bonjour Adrien; Voilà une subtilité qui ne m'avait pas frappée...! Merci pour ce renseignement fort utile. J'annule donc tout ce que j'ai dis et vais rentrer ma réédition tout seul comme un grand... Bonne journée. |
Pas de problèmes
Vérifie bien que l'édition n'existe pas déjà dans la base, tu trouveras toutes les infos nécessaires sur cette page : http://www.bdphile.info/aide/article/ajouter-une-edition/ Dernière petite chose, tu as posté ton message dans les mauvais forum. Ici c'est pour discuter BD (avis, critiques, ...). Si tu as des questions rapport à la base de données utilises plutôt le forum Base de données commune. Ce n'est pas bien grave, je déplacerais ce sujet dès que je pourrais le faire |
Ok.
Il n'est pas dans la base de données. Merci pour les renseignements. Je continue mon travail de titan... Rentrer toutes mes BD là dedans c'est...long! A bientôt. |
Mikaya42 ans, de ClissonInscription: 29/12/2011 Messages: 289 |
A savoir, pour l'ISBN, il faut bien penser à rajouter le 978 devant, ce qui donnerai : 978-2-7316-0113-2
|
Il se rajoute automatiquement me semble t il. (?)
Mais je vais le rajouter pour la suite. Quoiqu'il en soit je vais vous donner du travail en validation... Désolé par avance. A bientôt. |
Non, Mikaya il ne suffit pas d'ajouter 978 devant. La clé de contrôle, c-a-d le dernier chiffre doit être calculé.
L'ISBN 13 correspondant est le : 9782731601138 brosbaldo : Tu peux entrer soit 9782731601138, soit 2731601132 ; Quand on ne connait pas la conversion en ISBN13, ce n'est pas grave, il faut entrer la version à 10 chiffres : 2 xxx xxx xxx z ; il sera autoatiquement modifié par le formulaire. Et il ne faut absolument pas remodifier le dernier chiffre à la main, même s'il change ! |
Ah...
Voilà une autre précision importante... Evidemment j'ai souvent modifié ce dernier chiffre après la première saisie. Je pensais qu'il s'agissait d'une erreur de reconnaissance de la base de données déjà enregistrée. Désolé... Je ne le ferai plus! |
Et concernant des éditions sur lesquelles il n'y a pas d'ISBN ni de chiffre de reconnaissance, je les ai rentrés sans rien informer dans cette partie.
C'est la bonne procédure? |
Oui, s'il n'y a rien, tu ne mets rien.
Par contre dans ce cas il faut au moins la bonne couverture et la date (si présente). Tu peux également ajouter le max d'info utile dans la partie "Informations sur l'édition" ; ça sert aussi à communiquer avec les correcteurs ; les infos surla bd resteront et les infos pour les correcteurs (précisios ...) seront supprimées. Mais si ca peut nous aider, c'est cool. Tu as la possibilité de modifier tes propositions dans 'ton compte / proposition". Si tu peux modifier les entrées qui sont fausses (isbn) ce serait sympa pour nous faire gagner du temps. |
Effectivement il ne faut modifier aucun chiffre de l'ISBN.
Je pense que je vais tout simplement laissé ce qu'a saisi l'utilisateur et le transformer en EAN, si besoin, lors de l'enregistrement histoire de ne pas perturber. J'avoue que ça peut être déroutant. |
brosbaldo tu as modifié l'ISBN du Lucky Luke 37 que tu proposes ou ça c'est fait tout seul, ou copier-coller d'où ? (désolé, c'est pas très français :/)
Tu indiques : 978-2-2050-0517-0 ; le dernier chiffre est faux. Ce doit être un 2 |
Bonsoir et bienvenu brosbaldo.
Pour ajouter une édition il faut être sur la fiche album et non sur la fiche série, soit dans ce cas :
http://www.bdphile.info/album/view/37318/
L'entrée "Ajouter une édition" devrait être présente sur cette page.