Ce sujet à pour but de centraliser les demandes d'associations entre une déclinaison et sa série mère.
Pour en savoir plus sur les déclinaisons je vous invite à lire le sujet dédié.
Adrien Lauqué38 ans, de NantesInscription: 17/12/2009 Messages: 1 040 |
Ce sujet à pour but de centraliser les demandes d'associations entre une déclinaison et sa série mère.
Pour en savoir plus sur les déclinaisons je vous invite à lire le sujet dédié. |
Mikaya42 ans, de ClissonInscription: 29/12/2011 Messages: 289 |
hello
2 déclinaisons que voila de la série Planète (j'ai pas les droits chef :p) http://www.bdphile.info/series/view/9634/ déclinaisons de http://www.bdphile.info/series/view/4966/ merki |
Hervé58 ans, deInscription: 18/11/2012 Messages: 200 |
Fait
Ä ce propos les accents grave ne semblent pas être gérés comme les accents aigües dans le moteur de recherche. pour trouver planètexxx il faut mettre l'accent. |
tu veux dire dans l'autocomplétion?
Car quand je fais une recherche sur "planete" sans accent, j'ai bien "planètes" affiché dans la liste des résultats (mais en effet pas dans l'autocomplétion) |
Le fonctionnement du plugin d'auto-complétion est un grand mystère ! La requête de recherche elle ne fait aucune distinction sur les accents.
|
Oui je parlais bien de l'auto complétion...
Pas bien grave mais déroutant. Il faut alors penser à valider la recherche pour tout voir |
Quelle éditeur "de base" choisir pour définir les déclinaison de Bob Morane ?
Qui aurait l'antériorité par exemple... |
Je me suis posé la même question tout à l'heure. Mais je n'ai pas encore de réponse. |
http://www.bdphile.info/series/view/10244/ est une délinaison de http://www.bdphile.info/series/view/409/
|
Fait
|
un grand merci mon bon monsieur
|
Mais de rien, le plaisir fût pour moi...
|
En fait, tu peux le faire toi même Mikaya
|
Ah ba zut ! faudra me faire voir comment lol
|
Dans l'admin, tu vas dans séries, tu recherches la série principale. Su la fiche de celle-ci tu trouvera un onglet déclinaison te permettant de rattacher les déclinaisons de cette série. Voila voila.
|
Geoffrey37 ans, de BonnevilleInscription: 12/08/2013 Messages: 46 |
Bonjour,
J'ai bien compris l'histoire des déclinaisons et leur utilité. Je ne sais pas si cette solutions convient à tout le monde mais moi elle m'embête un peu... Je m'explique avec un exemple : j'ai les 15 tomes des diptyques de thorgal correspondant donc aux tomes 1 à 29 de la série dite principale. Après cette édition, j'ai continué la série avec les éditions originales classique de chaque album : tome 30 à 33. Du coup, ma série de Thorgal ne sera jamais complète dans ma bdthèque numérique, mais concrètement (dans ma bdthèque physique) j'ai tous les albums, je veux dire que je n'ai pas d'autre album à acheter (jusqu'au mois de novembre :-D). Et ça, c'est embêtant pour savoir ou j'en suis... La situation serait pire encore si j'avais quelques albums provenant de la série principale et quelques autres provenant d'une déclinaison, cela me ferait 2 "séries" incomplètes... Je ne sais pas si c'est très clair... Voilà, je pose un problème sans vraiment avoir de proposition... Peut-être qu'en fait c'est juste une erreur et que les diptyques de Thorgal devraient plutôt être considérés comme des éditions à part entière de la série principale au même titre que des coffrets ou intégrales... Ça rejoint d’ailleurs un peu un autre sujet que j'ai préféré mettre dans les suggestions : http://www.bdphile.info/suggestion/view/32/ Le fond du problème c'est que je suis ultra frustré de voir toutes ces série incomplètes alors que tous les albums sont dans ma bibliothèque, biens classés, tous beaux ! |
cali4446 ans, deInscription: 21/02/2012 Messages: 638 |
C'est pas faux. il faudrait voir si il y a moyen de bloquer une collec même si on a pas tous les albums.
|
Si les Dyptiques de Thorgal correspondent à la version originale regroupé, ce devraient ils pas être mis en "intégral" dans la série?
|
cali4446 ans, deInscription: 21/02/2012 Messages: 638 |
Je sais qu'il y a des éditions France Loisir à part de la série mère, et c'est vrai que si l'ordre est juste, on devrait les regrouper avec la série mère.
|
Geoffrey37 ans, de BonnevilleInscription: 12/08/2013 Messages: 46 |
Oui, l'ordre est exactement le même... Je suis d’accord pour les regrouper avec la série mère quitte à créer un type "diptyque" non ? Quelqu'un peut-il faire ça ? ou on peut le faire nous même ?
|
Quelle éditeur "de base" choisir pour définir les déclinaison de Bob Morane ?
Qui aurait l'antériorité par exemple...