33 ans, de Paris Inscription: 20/06/2014
Erreur de type sur une série
Par Duna le
jeudi 28 juillet 2022 à 12:18
Bonjour,
La série suivante, Zaya, est catégorisée en tant que série manga alors qu'il s'agit d'une B.D. ( cf le site éditeur, Dargaud)
P.S.: petite suggestion UX tant que j'y pense, rendre cliquable les graphes de répartition serait très appréciable pour l'utilisateur.
Je pense que c'est la raison principale pour laquelle je traîne bien plus sur anime-kun.net ou livraddict.com que sur bdphile, que j'apprécie pourtant beaucoup.
|
46 ans, de Inscription: 03/01/2016
Par jcat59 le
vendredi 29 juillet 2022 à 11:52
bonjour Duna !
Ne serions-nous pas sur du global manga...? (le titre est présent sur Manga-News par exemple)
Bon, je vous fais confiance, je l'ai classé en BD mais ça peut être sujet à débat je pense ^^
merci
|
33 ans, de Paris Inscription: 20/06/2014
Par Duna le
jeudi 4 août 2022 à 12:49
J'ai tendance à partir du principe que le site éditeur a raison, il est conscient de la confusion possible vu la description "comme un manga".
Là où Radiant a adopté le format et le sens de lecture et où l'on peut parler de Global Manga sans équivoque... Aussi, les Japonais ont d'abord exporté aux formats américain et européen (je pense notamment à Akira ou Ikkyu chez Glénat, ou encore à Levius exporté par Kana). On parle de quoi, dans ce cas-là...? Manga pour Gaijin ? haha
Le débat est intéressant, en effet !
Merci d'avoir lancé quelques pistes de réflexion.
Au plaisir
|