Alors...
À aucun point. La "philosophie" est d'indiquer le prix de l'album neuf tel qu'il était à sa sortie. C'est le seul prix que l'on peut vérifier, et qui a un vrai sens... Il y a une discussion sur les prix il y a peu de temps.
De temps en temps le prix bouge (merci le code-prix), donc là, on met le prix "à jour" quand on s'en aperçoit, mais ce serait bien de pouvoir utiliser le code-prix et non pas un "vrai" prix, pour pouvoir ensuite automatiser cette mise à jour du prix.
https://www.bdphile.info/forum/subject/3179/
C'est pas (trop) cher, et c'est bourré d'info intéressantes. Par contre, toutes les cotes n'y sont pas référencés, entre autres sur les ouvrages toujours disponibles. D'autre part, si j'ai bien suivi, à partir de cette édition, les cotes indiquées ne sont *que* pour l'édition indiquée (ça on s'en doute), /et/ avec un ouvrage en parfait état, sans rayure, couverture écornée, pages déchirées, tachées, etc; bref la cote n'est que pour une édition en état neuf (ou du moins en très bon état, mais pas plus bas). Il est donc peu probable de s'attendre à réussir à vendre un ouvrage "utilisé" au prix marqué dans le BDM. Par contre, quand on veut acheter, ça permet de s'étrangler quand on voit les prix parfois demandés (principalement chez Recyclivre, il faut faire très attention chez eux, c'est du grand n'importe quoi. Pas vu de problème chez Gibert, par contre).
Alors heu... Parce que ce serait un travail à temps plein ? Et il faudrait ensuite aller gérer les X plaintes de gens qui estiment que c'est sous-estimé et que leur ouvrage à eux vaut deux fois plus, et qu'on les embête ?
Plus prosaïquement, il n'y aurait techniquement rien qui empêcherait de piocher les données du BDM, et de les mettre dans le site, mais:
- soit il faudrait s'arranger avec eux pour qu'ils nous donnent accès à la base de données contenant tout ça (j'ose espérer que c'est pas juste un gros fichier word...), ce qui leur supprimerait leur fond de commerce: si les prix du BDM sont ici, pourquoi acheter un BDM ?
- soit les rentrer à la main, ni vu ni connu, sauf que c'est moche, juridiquement très moyen, et que c'est un énorme boulot -- et un énorme boulot à refaire tous les 2 ans.
Donc, pour les cotes, merci d'acheter un BDM, en vous souvenant que les cotes évoluent à la hausse comme à la baisse d'une édition du BDM à l'autre, et qu'elles ne sont valides que pour l'édition parfaite
Arnaud.
A quel point la valeur donnée sur bdphile reflète-elle la valeur des cotes?