J'ai découvert cette série via le site de la Mystérieuse librairie Nantaise et j'ai été assez agréablement supris par la démarche de l'auteur. En effet, ce dernier, anglais ?, qui a publié gratuitement cette aventure sur internet en livrant chaque samedi entre 4 et 6 planches. Au final ce sont près de 128 pages disponibles gratuitement, en anglais, sur son site.
Une traduction en deux tomes est en cours de publication chez Akileos. Le second tome doit paraitre dans le courant de ce mois.
Je tenais à vous parler de cette série d'une parce que je trouve la démarche original. J'ai déjà vu des auteurs publier régulièrement des dessins qui ensuite sont regroupés au sein d'un recueil (c'est notamment le cas de l'excellent Petit Pierrot d'Alberto Varanda). Cependant, c'est la première fois que je vois une réelle histoire complète publié ainsi.
Concernant la série en elle-même je la trouve très réussie. On est happé par l'énergie débordante et le charme de l'héroïne. L'histoire est très rythmé et le dessin agréable même si parfois les traits de visage sont un peu grossiers. Les couleurs, lumineuse, sont très agréables.
Pour lire l'aventure (en anglais) rendez-vous sur le site de l'auteur :
http://www.delilahdirk.com/