chtibal39 ans, de NaoursInscription: 30/11/2019 Messages: 15 |
merci, oui j'ai d'ailleurs une liste d'achats presque aussi longue que ma bibliothèque ^^
|
Adrien Lauqué38 ans, de NantesInscription: 17/12/2009 Messages: 1 040 |
Bienvenue parmi nous. Je n’ai pas spécialement de méthode pour organiser physiquement ma collection. Je déplace de cases des séries régulièrement au gré des nouvelles parutions dans celles d’à côté |
nan c'est sur le site dans ma bdthèque que j'aimerais faire du rangement mais je sais pas comment faire
j'ai vu dans "tous vos albums" Perso1 Perso2 Perso3 Collection ou pour la "liste d'achats" comment créer des listes de priorité mais j'ai pas trouvé de notice la dessus sur le forum merci d'avance |
chtibal a dit: nan c'est sur le site dans ma bdthèque que j'aimerais faire du rangement mais je sais pas comment faire j'ai vu dans "tous vos albums" Perso1 Perso2 Perso3 Collection ou pour la "liste d'achats" comment créer des listes de priorité mais j'ai pas trouvé de notice la dessus sur le forum merci d'avance Pour les champs personnalisés ils faut les renseigner sur chaque album dans la bdthèque. Pour la priorité dans la liste d'achats il faut se rendre dans celle-ci et cocher les albums à changer de priorité puis utiliser la liste déroulante sous le tableau pour choisir 1, 2 ou 3. |
HLZ6063 ans, deInscription: 06/11/2016 Messages: 898 En ligne |
chtibal a dit: nan c'est sur le site dans ma bdthèque que j'aimerais faire du rangement mais je sais pas comment faire j'ai vu dans "tous vos albums" Perso1 Perso2 Perso3 Les Perso 1, 2 et 3 sont paramétrables : https://www.bdphile.info/ucp/home/preferences/ ça peut aider au classement entre BDthèque et localisation. Perso 1 : Au grenier Perso 2 : Au garage derrière la moto Perso 3 : chez Joe |
merci pour les infos je vais pouvoir tester ça donc ça doit étre le même principe pour la liste d'achats je suppose je peut faire des testes et modifier encore à ma convenance, jusqu'a trouvé le bon rangement ? ou je risque de tout faire beugé ? |
HLZ6063 ans, deInscription: 06/11/2016 Messages: 898 En ligne |
chtibal a dit: merci pour les infos je vais pouvoir tester ça donc ça doit étre le même principe pour la liste d'achats je suppose je peut faire des testes et modifier encore à ma convenance, jusqu'a trouvé le bon rangement ? ou je risque de tout faire beugé ? Pour la liste d'achats, tu coches les albums dont te passer est un vrai calvaire. Puis en bas de page "pour la sélection", dans la liste déroulante, choisir : priorité 1. Pour les albums que tu aimerais bien avoir, mais bon, c'est pas urgent : priorité 3. Tous les autres sont par défaut à 2. |
Excellent merci j'ai réussi pour la liste d'achats
mais pour organisé la liste "album" dans ma bdthèque j'aurais besoin de précision svp j'ai réussi à modifier les intitulés "perso 1,2,3" mais pour assimiler une bd à un "perso" je ne comprend pas car sur la bd on voir les 3 "perso" mais avec une case à remplir on peut pas coché de case pour l'assimiler donc je beug sur la méthode |
chtibal a dit: Excellent merci j'ai réussi pour la liste d'achats mais pour organisé la liste "album" dans ma bdthèque j'aurais besoin de précision svp j'ai réussi à modifier les intitulés "perso 1,2,3" mais pour assimiler une bd à un "perso" je ne comprend pas car sur la bd on voir les 3 "perso" mais avec une case à remplir on peut pas coché de case pour l'assimiler donc je beug sur la méthode Ces champs sont encore plus puissant Plutôt que de donner de leur donner des intitulés précis il vaut mieux leur donner des noms larges du genre « localisation » puis saisir une valeur sur la bd comme salon, chambre, toilettes Ainsi vous pourrez filtrer la liste de toutes vos bd avec cette valeur. Saisissez « salon » et toutes vos bdS marquées avec cette valeur ressortiront. J’espere Que c’est plus clair |
si j'ai bien compris les "perso 1,2,3" forme 3 dossiers
et on peut créer des sous dossier dans chaque "perso" grasse à la case que l'on peut remplir dans le registre de la bd exemple: "perso 1" modifier en "salon" si je veut répertorier l'étagère droite je doit mettre dans le registre de la bd "étagère droite" dans la case à coté de "salon" et laisser les cases en face des "perso 2,3" vide c'est bien ça ? |
chtibal a dit: si j'ai bien compris les "perso 1,2,3" forme 3 dossiers et on peut créer des sous dossier dans chaque "perso" grasse à la case que l'on peut remplir dans le registre de la bd exemple: "perso 1" modifier en "salon" si je veut répertorier l'étagère droite je doit mettre dans le registre de la bd "étagère droite" dans la case à coté de "salon" et laisser les cases en face des "perso 2,3" vide c'est bien ça ? Oui c'est un usage possible Les champs étant libre vous pouvez les nommer en fonction de vos besoins et saisir les valeurs que vous souhaitez. En plus sur la page listant tous vos albums les champs de filtre sur perso1, perso2 et perso3 vont vous proposer des suggestions à la saisie en fonction des différentes valeurs saisies. |
ok merci j'ai compris le système
ça permet de faire de belles organisations |
le forum ne dispose pas de mode recherche ou c'est moi qui ne le trouve pas ?
|
Papadji66 ans, de BruxellesInscription: 13/12/2012 Messages: 115 |
chtibal a dit: le forum ne dispose pas de mode recherche ou c'est moi qui ne le trouve pas ? Salut, c’est l’espèce de Q en haut à droite dans la barre de menu, c’est censé représenter une loupe. T’es pas le seul à te faire avoir, tkt. |
j'avais déjà pas mal utiliser la loupe pour les bd
mais j'avais pas vu les réponses ciblé pour le forum merci pour l'info pour les novice sur le site comme mois, en fait le site est excellent y'a beaucoup d'options et c'est intéressant qu'elle soit simplifier, surement pour ne pas surchargé le site du coup quand on connait pas on cherche et j'ai pas vu de FAQ "foire aux question" |
chtibal a dit: j'ai pas vu de FAQ "foire aux question" C'est dans les pages d'aides Mais il n'y a rien sur les forums. Toutes suggestions d'ajout aux pages d'aide est bienvenu |
je mets l'idée de côté, peut étre plus tard quand je métriserais mieux le site ^^
sinon une petite info trouvé sur internet parmi tant d'autres que j'ai pas vu dans la recherche du forum pour décoller les vieilles étiquettes sur les bds j'ai acheter et testé le anti adhésif de la marque Gilbert (à la base pour décoller les pansements) - plusieurs goûtes sur un coton à démaquiller pour pouvoir imprégner l'étiquette - laissé agir entre 30 sec et 1 min - racler l'étiquette avec une carte genre CB - à faire une ou deux fois pour les étiquettes plus résistantes - finir avec un essuyage résultat incroyable car hyper efficace tout est parti et sans aucune trace après essuyage |
chtibal a dit: je mets l'idée de côté, peut étre plus tard quand je métriserais mieux le site ^^ sinon une petite info trouvé sur internet parmi tant d'autres que j'ai pas vu dans la recherche du forum pour décoller les vieilles étiquettes sur les bds j'ai acheter et testé le anti adhésif de la marque Gilbert (à la base pour décoller les pansements) - plusieurs goûtes sur un coton à démaquiller pour pouvoir imprégner l'étiquette - laissé agir entre 30 sec et 1 min - racler l'étiquette avec une carte genre CB - à faire une ou deux fois pour les étiquettes plus résistantes - finir avec un essuyage résultat incroyable car hyper efficace tout est parti et sans aucune trace après essuyage Bonne info... Par contre on dévie fortement du sujet de départ : les présentations |
oupsss dsl, je me croyais dans blabla
j'ai donc créer un post pour ce sujet |
Nathouille28 ans, de BesançonInscription: 17/10/2016 Messages: 6 |
Bonjour, moi c'est Nathanaël 24 ans, d'un bled paumé du Haut Doubs (25)
Je suis actuellement en 5e année de médecine, j'ai fais la moitié lol Fan incontestable de Urban Comics (DC, Vertigo et Indies) et de Star Wars (univers comics j'entends, ne venez pas me parler de la nouvelle Si la perfection avait un nom, elle s'appellerait Garth Ennis (entre autres) :P J'ai commencé ma collection de comics à l'âge de 16 ans, je commence a avoir un joli petit coin, mais bon y'en a jamais assez comme on dit ! La patience est un plat qui se mange sans sauce, je croulerai bientôt sous ces livres à images ! |
Salut tous le monde
moi c'est chtibal et je suis Picard,
motard depuis toujours c'est ce qui m'a donné envie de collectionner les bds moto
et petit à petit on se prend au jeu, maintenant la centaine de bds passée, me voir continuer à noter sur des feuilles me sembler un peu limite
pourtant pas fan de lecture, la bd est ce monde à part qui me donne envie
également fan de manga, mais je les regarde que en vf et ne compte pas commencer de collection
je profite de ce message pour vous demander des conseils et méthodes pour organiser ma collection sur Bdphile
@+