Présentation

Duna

33 ans, de Paris

Par Duna le dimanche 22 juin 2014 à 0:50
Merci pour cette réponse !
Très bien, je m'y emploierai.

Mikaya

42 ans, de Clisson

Par Mikaya le dimanche 22 juin 2014 à 2:36
bienvenue à toi Big Grin

Duna

33 ans, de Paris

Par Duna le lundi 23 juin 2014 à 13:35
Merci Big Grin

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes

Par Adrien Lauqué le lundi 23 juin 2014 à 23:46
Bienvenue Duna,

Je vois que tu es déjà très active, merci pour l'intérêt que tu portes à Bdphile et ravi que tu trouves ton bonheur ici.
Pas de soucis pour les critiques, elles sont les bienvenues ici. Tout est perfectible, d'ailleurs en consultant ton profil (http://www.bdphile.info/user/duna/) je viens de repérer un bug étrange : tu sembles posséder un nombre surréaliste d'albums Smile

Pour les suppressions passe par les forums pour nous les signaler, je corrigerai cela. Un outil est en préparation mais sera réservé aux correcteurs, dans un premier temps.

marc

49 ans, de

Par marc le mardi 24 juin 2014 à 12:49
salut, Adrien

duna est un petit joueur j'ai 4000 de plus Big Grin

Duna

33 ans, de Paris

Par Duna le jeudi 26 juin 2014 à 20:57
Ce chiffre m'a aussi semblé étrange... même par les bibliothèques de prêt, je n'en ai pas lu autant !

Je trouve que c'est mieux de réserver un tel outil au staff du site, cela réduit le nombre d'erreurs potentielles.

Et merci pour ce message de bienvenue, Adrien. Smile

Ps : Oh, Gon ! Big Grin Et je n'ai pas compté les mangas :p

sebastien

45 ans, de

Par sebastien le lundi 8 septembre 2014 à 15:43
Bonjour,

Je m'appelle Sébastien et je suis Marnais. J'aime la BD depuis... oula, un bail maintenant. Surtout les franco-belges et les mangas.

Je suis venu un peu par hasard, parce que je cherchais un outils me permettant de gérer ma bédéthèque facilement, et voilà qu'en plus il y a une communauté active. C'est quelque chose qui fait plaisir.

Merci en tout cas au créateur, aux modérateurs et à tous ceux qui font vivre et entretiennent ce forum, cet outil et toute la vie autour de la bédéthèque.

Bonne journée à toutes et à tous.

Sébastien

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes

Par Adrien Lauqué le lundi 8 septembre 2014 à 17:45
Merci pour tes remerciements et bienvenue à toi. Il y a encore pas mal de chose en préparation pour très bientôt Wink

Angélique

53 ans, de

Par Angélique le mardi 9 septembre 2014 à 13:02
Je te souhaite la bienvenue parmi nous, Sébastien.
Tu as une bien belle collection, avec des couvertures... comment dire... très féminines ! :p

sebastien

45 ans, de

Par sebastien le mardi 9 septembre 2014 à 17:33
Bonjour,

Certes oui, des couvertures très féminines (enfin pour certaines...), c'est le lot quand tu as une collection chez Soleil... disons que, outre la qualité de leur BD (qui se juge à l'aune de ses propres goûts bien évidement), ils ont une approche marketing qui accroche, visiblement, l’œil de l'acheteur...

De plus, je suis fan d'héroïc fantasy, et j'apprécie assez quand le héros est une héroïne, elle prend les décisions, combats, triomphe. Je suis peut-être tordu, mais je suis revenu des héros bodybuildés, omnipotent, omnipuissant, charismatique, et donc parfaitement macho, où une jolie potiche écervelée lui sert de faire valoir, ou de personne à sauver encore et encore, genre princesse Peach (bon je caricature un peu, mais vous voyez l'idée...). Par contre, en y réfléchissant un peu, le cadre est dans ce cas là tourné à 180°, nous avons une héroïne jolie, intelligente, qui souvent détient la solution à tous les problèmes, et elle parcourt le monde avec une potiche mâle... Dans tous les cas nous avons le droit à une couverture très...

@ Angélique, ne prend pas ma réponse comme une réaction de défense, juste comme un éclaircissement vis à vis de ta réponse et de ma bdthèque, le but n'étant pas, non plus d'ouvrir un débat de société sur l'imagerie de la bande dessinée actuelle (ce n'est pas le bon endroit dans le forum pour cela je pense...) ;oP

Bref, de toutes façons, les couvertures sont très visibles quand tu les range dans la bibliothèque...

Sébastien

Angélique

53 ans, de

Par Angélique le mardi 9 septembre 2014 à 19:30
Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait autant d'héroïnes en BD et je ne vais pas m'en plaindre.
Ça se voyait bien "chez toi", car elles sont rangées les unes à côté des autres. Et finalement, si je regarde ma bédéthèque, je dois sûrement en avoir pas mal aussi.

En parlant de BD avec héroïnes, il y a deux séries qui me font de l’œil en ce moment, c'est Isabellae et Izunas, la couverture de cette dernière me faisant penser à Princesse Mononoké.

Bonne soirée à tous.

sebastien

45 ans, de

Par sebastien le mercredi 10 septembre 2014 à 10:12
Bonjour,

Un petit aparté hors-sujet pour Izunas. Une BD de Tenuta, dans l'univers de la "Légende des nuées écarlates", aux humanoïdes associés. Dans un Japon mythologique, c'est beau, sombre, assez sanglant, passionnant. Si tu aime la japon, la mythologie associée et les dessins très travaillés au niveau des détails et des couleurs... alors fonce.

Désolé pour le HS.

Sébastien.

Mikaya

42 ans, de Clisson

Par Mikaya le mardi 16 septembre 2014 à 20:25
Désolé de mon retard, mais bien le bonjour et la bienvenue Sebastien Smile
Content d'avoir un actif de plus sur le forum Wink

sebastien

45 ans, de

Par sebastien le jeudi 18 septembre 2014 à 10:03
Bonjour,

Mikaya a dit:
Désolé de mon retard, mais bien le bonjour et la bienvenue Sebastien Smile
Content d'avoir un actif de plus sur le forum Wink

Il n'est pas nécessaire de s'excuser d'avoir une vie en dehors du net... C'est tout à fait normal, et je serais heureux d'être actif sur le forum, en fonction de mon emploi du temps IRL, malheureusement souvent surchargé...

La discussion avec des passionnés de 9ème art, la découverte de BD/Mangas/Comics inconnus est souvent enrichissante (enfin sauf pour le porte monnaie... ;oP)

Bref, à bientôt sur le forum.

Sébastien.

globule

premier contact

Par globule le vendredi 19 septembre 2014 à 20:55
Bonsoir,
je me présente, je suis du Pays de Montbéliard et comme tous ici aime la BD sous beaucoup de formes.
Je cherchais un logiciel pour gérer ma bdthèque et suis tombé sur ce site, avec un forum et tout et tout...

En tous les cas ce site me paraît très sympathique, voyons à l'usage.

Mikaya

42 ans, de Clisson

Par Mikaya le samedi 20 septembre 2014 à 20:08
Welcome Globule Big Grin

Angélique

53 ans, de

Par Angélique le samedi 20 septembre 2014 à 20:20
Bonsoir Globule Smile
Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Tu verras, y a quelques personnes zarbi, mais dans l'ensemble, on est plutôt sympas. :P

sebastien

45 ans, de

Par sebastien le dimanche 21 septembre 2014 à 11:33
Qui, quoi, Zarbi? On parle de moi? Maieuuuuh...

Bonjour et bienvenue à toi Globule.

Angélique

53 ans, de

Par Angélique le lundi 22 septembre 2014 à 14:46
Oh, je n'ai cité aucun nom ! Mais... Wink

Blutch71

56 ans, de philippe.bideau@laposte.net

Par Blutch71 le samedi 27 septembre 2014 à 9:19
Bienvenue à toi parmi nous Globule!!
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion