Bonjour tout le monde,
Je suppose que vous avez déjà tous entendu parlé du Crowdfunding (le financement participatif), mais savez-vous qu'il existe également pour la BD la même chose. En effet, Sandawe est une maison d'édition particulière du fait que ce sont des édinautes (internautes qui deviennent éditeur) qui financent le projet. L'avantage de ce site est que l'on est en contact permanent avec les auteurs, ce qui nous permet de partager avec eux notre ressentit sur les premiers éléments des albums (couverture, ...). On peut leur faire des retours et ils en tiennent bien souvent compte.
Aujourd'hui je vous propose un projet plein de promesse, "Les Hiboux". Il s'agit du premier album de Lukasz, un auteur, dessinateur polonais.
Voici le résumé de l'album :
Aujourd'hui (le 12/03/2016), il reste 49 jours pour souscrire et aider Lukasz à réaliser son projet et on est pour le moment à 42% de financement récolté. Les participations peuvent aller de 10 euros à 400 euros, et pour chaque palier, des contres-parties (album, dédicace, ex-libris, dessin personnalisé, planche originale, ... Jusqu'au 74%, vous pouvez retirer votre participation, sinon à partir de 75% le projet sera réalisé. De plus, si les 75% ne sont pas atteint avant la date, il y a un remboursement (en crédit sur le site) de l'investissement. De plus, à ne pas négliger, il y a un retour sur investissement (au prorata de votre participation) sur les ventes (normal vous êtes "éditeur").
C'est un projet où il y a vraiment un gros travail sur les dessins. Ils sont vraiment magnifiques. Alors venez participer à la réalisation de l'album, passez de l'autre côté. Je viendrais vous tenir au courant régulièrement.
des tribus du Nord sont décimés par Awaheya, une bête inconnue qui ravage leurs terres. Les quelques survivants se lancent dans une quête pour le traquer mais ils découvrent bientôt que ils auront besoin de l'aide de Arosen - un chasseur d'origine viking...