Par Angélique le
vendredi 6 novembre 2015 à 11:10
Bonjour,
pareil 2 déménagements en 2 ans et 1500 BD à déplacer. Les déménageurs ont en effet des cartons plus petits destinés aux bouquins, sinon c'est beaucoup trop lourd à porter. Ces cartons sont assez bien adaptés aux BD, un peu plus larges qu'un album, ce qui permet de protéger les côtés avec du plastique à bulles par exemple. Moi, j'ai mis des serviettes, des draps... L'important est qu'il n'y ait pas de vide pour pouvoir les emboîter sans que les coins ne s'enfoncent. J'avais 47 cartons de BD je crois et j'avoue que je ne les ai pas tous protégés à l'intérieur, mais je n'ai eu aucun dégât.
Pour mon 2e déménagement, je n'ai bougé que de 900 m et je voulais m'occuper moi-même de mes BD, ayant la possibilité de faire de fréquents allers-retours. Les déménageurs ne devaient prendre que les meubles, mais je leur ai finalement demandé de prendre aussi les 47 cartons de BD. Même en petits cartons, c'est très lourd !
Je les avais tous numérotés dans le sens de rangement de ma bédéthèque. Par contre, les déménageurs les avaient entreposés dans la pièce dans le désordre, donc obligée de jouer au puzzle, mon dos s'en souvient encore !
En fait, j'ai utilisé la solution que ton déménageur te propose, et pas de soucis à déplorer.
En revanche, comme on n'est jamais à l'abri d'un incident, ne tarde pas à ouvrir tous tes cartons pour vérifier qu'il n'y a eu aucun dégât et faire marcher l'assurance au cas où.
Je ne me rappelle plus les clauses, mais je crois qu'il faut réagir très vite.
Bon courage !