Lucky Luke, cow-boy solitaire au Far West, est connu pour être « L'homme qui tire plus vite que son ombre » il est accompagné par son cheval Jolly Jumper et la plupart du temps par le chien Rantanplan. Lors de ses aventures, il doit rétablir la justice dans le Far West en pourchassant des bandits dont les plus connus sont les frères Dalton. La série est truffée d'éléments humoristiques qui parodient les œuvres de western.
2 histoires dans cet album :
- Arizona 1880 : Lucky Luke s'emploie à retrouver les voleurs d'un chargement d'or dérobé lors d'un voyage en diligence.
- Lucky Luke contre Cigarette Cæsar : Dans une seconde aventure, il poursuit Cigarette Cæsar, un bandit s'étant enfui au Mexique et le ramène aux États-Unis
Indispensable de voir un Lucky Luke à peine reconnaissable, issu des premiers coups de crayons de Morris (C'est le Lucky Luke original de 1946). Notre héros n'est pas encore habillé en noir, jaune et rouge. On voit Lucky Luke apparaître pour la première fois à la planche 7. L'album comprend une autre histoire "Lucky Luke contre Cigarette César" de 1951.