Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Quel plaisir de redécouvrir ces vieux albums. Retrouvez à la première vignette (Planche 3) un Lucky Luke endormi avec un visage mal dégrossi mais déjà habillé en noir, jaune et rouge. Jolly Jumper est en arrière plan mais son nom n'apparaît qu'à la planche 7. L'album comprend une autre histoire: "Le sosie de Lucky Luke". Il y a un moyen de reconnaître Lucky Luke de Mad Jim. Une seule différence... Cherchez!
Le tout premier LUCKY LUKE certes, on est en 1949) ! Mais ce premier album est bien loin des autres albums aux grands succès de la série et ce, à tous les niveaux: dessins, scénario, humour ...).
Cet album n'a donc qu'un intérêt "historique".
C'est un album extrêmement pénible à lire:histoire beaucoup trop naïve et pas du tout intéressante et un dessin trop typé "cartoon" on croit voir
Popeye ou les premiers Walt Disney).
Cet album n'est pas du tout plaisant.
Mais bon, il fallait bien le lire pour la Culture d'Homme du monde.