Une campagne publicitaire pour Citroën réalisée par Bob de Moor, met Tintin en avant avec une série de récits de BD publicitaires pour vanter les mérites de la 2CV. On aura donc droit à des mini-albums avec des titres comme: "Les aventures de la 2CV et de l'homme des neiges", "Les aventures de la 2CV et de la grotte Hantée"...
Il s'agit de véritables BD de 8 pages au format A4 avec un récit bien en relation avec l'esprit "voyageur" de Tintin. L'association est parfaite pour citroên qui reçoit ainsi pour son produit les particularités de la vie de Tintin : aventure sauvage, dépaysement, sportivité, solidité, simplicité, intelligence, jeunesse...
Les dessins sont splendides mais la mise en page n'a rien à voir avec celle des Albums. La 2CV n'est jamais dessinée ! Citroën a exigé qu'on utilise des photographies!
En peu d'images il se passe beaucoup de choses. Pour Citroën c'est l'occasion de prouver la solidité de sa marque en faisant voyager nos héros sur la Lune ou encore sur la glace. La chasse au trésor est bien sur de mise et rien ne serait possible sans ce petit bolide avec lequel les personnages échappent à de dangereux malfaiteurs.
Bref tout cela est bien ficelé pour nous montrer toutes les qualités de la voiture. Les autres récit sont conçus de la même manière avec une belle image finale montrant les héros triomphant à bord de la 2CV.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(