4 histoires de Schtroumpfs :
- Le Bébé Schtroumpf : Un soir de lune bleue, une cigogne dépose devant la porte d’une maison d’un Schtroumpf, un panier avec un bébé Schtroumpf à l’intérieur. Le bébé crée alors un émerveillement chez tous les Schtroumpfs (surtout chez la Schtroumpfette), même chez le Schtroumpf grognon ! Mais les Schtroumpfs apprennent qu’il s’agit en réalité d’une « erreur de livraison » et, le cœur déchiré, ils doivent rendre le bébé Schtroumpf à contrecœur. Mais le Schtroumpf grognon s’y oppose et se réfugie avec le bébé dans la forêt. Après y avoir passé toute la nuit, le Schtroumpf grognon décide finalement de rendre le bébé, mais son attitude envers le bébé permettra de bouleverser les événements, à la plus grande joie du bébé et des Schtroumpfs.
-Le Schtroumpf bricoleur : Le Schtroumpf bricoleur est un génial inventeur dont les créations (pour la plupart anachroniques, car inexistantes à une époque médiévale) sont d'utilité pour les Schtroumpfs. Ayant emprisonné une abeille dans sa dernière invention, il réussit à créer une perceuse mais les trous qu'ils créent dans tout le village crée de nombreux incidents. Il sera puni par les autres Schtroumpfs.
- La peinture schtroumpf : Gargamel a créé une peinture invisible grâce à laquelle il peut prendre en filature un Schtroumpf pour le conduire au village. Dans cet état il est capable de rafler des Schtroumpfs en toute impunité, mais c'est sans compter la dernière invention du Schtroumpf bricoleur, un aérosol à peinture créé spécialement pour facilité les rénovations du village, qui permet de dévoiler la présence du sorcier.
- Une fête schtroumpfante : Gargamel s'invite dans une fête schtroumpf après s'être déguisé en lapin. Les Schtroumpfs n'étant pas dupes, l'invitent dans leur village, mais c'est pour mieux lui jouer de nombreuses facéties avant de le chasser une nouvelle fois
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(