Il est le bourreau de Paris. La justice de Dieu. Aucun coupable ne peut lui échapper. Jusqu'au jour où...
Entre récit historique et super-héros, la nouvelle saga du scénariste de La Licorne. Paris, dans un Moyen Âge finissant... À l'instant et à l'endroit de son choix, ils viendront tous, pour expier leur crime et mourir par son épée. Les Parisiens l'appellent « l'heure du Bourreau », et nul ne peut y échapper... Car celui qui applique la sentence est invulnérable. Bras armé du Parlement, il incarne une justice de classe qui va soudain vaciller lorsque face à lui se dresse le Bouffon, un saltimbanque capable de détruire toutes ses certitudes...
Après La Licorne, Le Bourreau est une nouvelle formidable série médiévale due au talent du scénariste Mathieu Gabella.
Le Bourreau est né de mon envie de faire une histoire de super-héros. Mais pas un super-héros en collant dans un décor français contemporain ! J’avais envie de déconstruire le mythe du super-héros, et garder un environnement tout en verticalité. L’univers fantasmé du Moyen-âge type « Notre-Dame de Paris » s’est imposé. Mathieu Gabella.
Son nom fait trembler Paris, et résonne dans tout le royaume.Son histoire se murmure devant les dépouilles de ses victimes.On dit qu’il peut les invoquer, implacablement. A l’instant et à l’endroit qu’il a choisis, ils viendront, tous, mourir par son épée.Les Parisiens appellent ça l’heure du Bourreau…Il appelle ça le Don.Héritier d’une ancienne tradition, il sait que d’autres ont eu des pouvoirs, bien avant lui …Il pensait être le dernier, le seul.Il pensait être l’envoyé de Dieu. Il a commis sa première erreur…
Excellente BD avec un dessin de très bonne qualité et un scénario original dans une époque moyenâgeuse mêlée de magie et de mystique.
Ce premier tome met en place une intrigue et des personnages intéressants .
J' ai hâte de lire la suite.
Un dessin précis et dynamique. Le scénario parait costaud et on a hâte de lire la suite!!