Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans de nombreuses villes de l'Ouest, une poignée d'hommes y poursuit le rêve fou de trouver de l'or. Luke souhaite y faire une halte rapide. Mais il ne peut refuser l'aide qui lui est demandée : retrouver l'or dérobé aux pauvres mineurs du coin la semaine précédente. Avec l'aide de Doc Wesnedsay, Lucky Luke mène une enquête dangereuse, car il est confronté à une fratrie impitoyable qui fait sa loi à Froggy Town, les Bone...
Super album de Luky Luke, qui ne cherche pas à faire du Morris et c'est tant mieux car on a eu de grosses déceptions ces derniers temps... Difficile de dire ce qui reste et ce qui change, les personnages sont assez différents mais les cadrages et les couleurs suffisamment proche pour rentrer directement dans un album du cowboy solitaire . Le scénario est lui assez loin d'un luky luke classique, beaucoup moins de place à l'humour, mais une histoire intelligente avec des références bien placées. On apprend notamment comment Luky Luke a abandonné la cigarette au profit du brin d'herbe, car si Morris avait accepté le changement, il ne l'avait jamais expliqué dans l'histoire...
Très bel album. Bonhomme a changé les codes du Lucky luke de Morris mais avec une grande subtilité, sans trop en faire. Luke se fait un ami véritable, il perd son flegme, il est revanchard.......mais pas trop.
L'histoire est bonne et le dessin est dans la continuité de Morris, les codes restent en place avec un trait un poil plus moderne.
Une très belle réussite, je conseille
Très agréable lectures. Cela faisait quelques années que je n'avais pas lu une histoire du cow-boy solitaire. Le titre m'a attiré et grand bien m'en a fais. Une histoire sympa et des dessins "modernisés" adaptés.
Allez-y...
Tout à fait génial.!!!!!
Un hommage à Morris vraiment très réussi.
J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire, scénario et dessins sont de qualité !
Pas mal de clins d'?ils à chercher dans les planches ;-)
Un "must have". Belle surprise et ça fait plaisir de voir un Lucky Luke un peu plus adulte
Grandiose !!
Je rejoins le club des convaincus. J'en veux encore! Superbe album.
ah...le tabac...
On découvre avec plaisir ce Lucky Luke plus adulte, plus sombre de Matthieu Bonhomme.
Les dessins sont agréables. On trouve par-ci par-là des clins d'oeil dans leson détails du décor. La mise en couleur rappelle la patte de Morris.
Le scénario, sans être original, reste mâture et convaincant. J'ai particulièrement apprécié la relation de notre cowboy solitaire avec le tabac.
Le tout donne un album que les fans de la série apprécieront.