Mitsuki Yakushiji, 16 ans, a tout pour être heureux. Sauf qu’il traîne avec lui un lourd fardeau : il souffre d’hémorroïdes. Personne n’est au courant, bien sûr, jusqu’à ce qu’une de ses camarades de classe le démasque. Frappée du même mal que lui, Shiori Miura connaît tout de cette maladie et elle est bien décidée à aider Yakushiji à la combattre, même contre son gré…
Aaaaaah enfin une bd qui parle de trous du cul sans aucune retenue !!! Bon pour les adeptes des pratiques sexuelles liées à cet orifice, éloignez vous car ce volume traite d'un autre "problème", les hémoroïdes. Préfacée par l'excellente Marina Carrère d'Encausse, débarrassée pour une fois de son acolyte Cimes qui aurait pu en dire des choses sur le sujet, cette bd parle sans tabou et avec schéma à l'appui d'un problème intime, gênant, et difficile à expliquer. Elle a pour objectif d'aborder sans tabou ce problème et veut ainsi permettre à des milliers de malades de se faire soigner.
Un ouvrage indispensable aux salles d'attentes des proctologues et des médecins en général.
Retour de lecture sur cet album. Testé sur des collégiens de quatrième (attention plutôt le haut du panier, et non pas des caricatures d'adolescents qui ricanent l'évocation d'un postérieur). Retour extrêmement positif et ils ont compris l'intérêt de la BD sans pour autant avoir des problèmes d'hémorroïdes. Pour ceux qui cherchent des lectures et surtout des "mangas" (je hais ce terme, comme si dans la bd franco-belge tout se ressemblait !!) qui sont à la fois caractéristiques mais aussi très différentes. Ils ont osé parler d'hémorroïdes ! Est-ce que pour autant ils sont anormaux ? Non, ce sont ceux qui refusent d'en parler qui l'ont dans le c....