XVIe siècle, en France, débordé par les sollicitations, le médecin et astrologue, Nostradamus envoie ses jeunes disciples – Arthus, Angélique et Angulus – aux quatre coins du pays pour élucider des énigmes que ni la science ni religion ne peuvent résoudre,
Les deux auteurs espagnols – Raule, le scénariste de Jazz Maynard, et Juan Luis Landa – nous entraînent dans un récit machiavélique et empreint de mystère. La narration, d'un humour noir incisif, est soutenue par un graphisme baroque et sensuel.
Lors de mon achat ce n est pas tant par l'histoire que je fus attiré mais bien par dessin qui est splendide et le choix des couleurs... J ai passé un très bon moment de lecture avec l envie d en savoir plus... Bref, une belle surprise !
Cette BD comme un air du Scorpion.. et c'est tant mieux!! Dessin magnifique, de l'action/aventure, des personnages charismatiques , ce 1er Tome pose très bien les bases de l'intrigue de cette série que je vais suivre!
4*
Un dessin très bien accordé au décor dans une mise en couleur de camaieux bruns, violacés, rosâtres et plus.Le scénario manque un peu de cohérence, un peu plus de rigueur et de vraisemblance dans les situations auraient permis de mieux apprécier le fantastique de cette aventure.