Le jour d’Halloween, Lizbeth quitte son mari et ses deux enfants pour accompagner son frère, Leland, à la sacro-sainte visite de la tombe où sont enterrés leurs parents adoptifs. Mais à peine arrivent-ils au cimetière qu'ils se font attaquer par un groupe de morts vivants ! Après une longue course-poursuite, Lizbeth et Leland trouvent refuge dans un hôtel sordide qui va se révéler être le seul rempart contre une horde de zombies avides de chair fraîche. Car l’épidémie s’est généralisée et plusieurs grandes villes sont déjà dévastées. Pas sûr que Lizbeth arrive à retrouver son mari et ses enfants en vie...
Je dois avouer que de prime abord, j'ai eu peur lors de l'achat de cette BD. Même si j'en avais feuilleter quelques pages dans ma librairie, j'étais sceptique quand au rendu de l'oeuvre cinématographique sur des planches 240 x 320. Bref, mais avec l'avènement des walking dead et consort qui ont fait renaître en moi en attrait particulier pour les morts-vivants, je me suis lancé.
Et quelle bonne surprise. Le scénario est top (Inspiré du film sans tomber dans le copier-coller), les dessins bons, et surtout, l'action constante. J'y ai retrouvé pas mal d'ingrédients qui ont fais pour moi la renommée de WD.
Il s'agit du tome de mise en situation avec la présentation des personnages et l'arrivé des premiers "monstres" (Quoi que...)
Si vous aussi vous êtes fan de zombies, tentez l'expérience...
Une histoire de Zombies affamés... Encore! Mais très vite, on se retrouve plongé au c?ur de l'intrigue, on se retrouve dans la peau de Lizbeth, de Leland ou de John... On ne peut s'empêcher de frissonner à chaque planches, à savoir qui se fera bouffer ou pas. Je ne peux pas dire que le scénario d'Istin soit original mais ça tient la route et les dessins de Bonetti sont irréprochables. Je rejoins guillaumef: "Tentez l'expérience".