Alors qu'il se remet à peine de la perte de sa fortune, Batman réinvestit un quartier général inédit, épaulé par sa nouvelle aide de camp, Julia Pennyworth. C'est le moment que choisit la Ligue de Justice pour attaquer Gotham ! Les alliés du Chevalier Noir sont en fait manipulés via un gaz s'attaquant à leur esprit et déformant leur visage en un sourire grimaçant... Le Joker fait ainsi son grand retour dans la vie du héros... et cette fois-ci aucun habitant de Gotham ne sera épargné !
Dans la continuité des précédents et à mon sens meilleur que le 4/5 et 6
Aussi bon que la Cour des Hiboux? Lien avec le Deuil de la famille?
En tout cas, je l'ai trouvé bien meilleur que le 06 (qui à mon sens est le plus faible de tous). Je dirais qu'il se situe entre les 1,2,3 (qui sont les meilleurs), et les 4,5.
Ce n'est qu'un avis après ;).
De manière générale c'est une des meilleurs sagas comics à mon sens (avec autant de tomes de qualité en tout cas).
Ce tome remonte le niveau des derniers (4,5 et 6) mais n'égale pas le cour des hiboux.
personnellement j'ai bien aimé ce tome, bien qu'un peu confus parfois, le joker y est sombre à souhait.
Très déçu par ce volume présenté comme l'un des meilleurs de la série. J'ai lu les fascicules "Saga" mais c'est très confus, plein de sauts chronologiques qui n'ont aucune justification, le Joker apparaît brutalement, disparaît tout aussi brutalement sans que cela s'inscrive dans une logique scénaristique. L'on a l'impression d'avoir raté des épisodes. Peut-être le fait que ce volume arrive après les événements de "Eternal"... Bref, très décousu et même le graphisme de Capulo manque d'ambition ici. Il semble que "Fini de jouer" (le titre original) soit prévu pour être lu avec sa suite (qui vient de sortir).
Reste que le triptyque "Cour des hiboux-Deuil de la famille" se suffit à lui-même. Vous pouvez vous arrêter là.
Même s'il semble un peu difficile à lire, je trouve l'album de bonne qualité. La folie du Joker est ici impressionnante. La folie est difficile à raconter, et je trouve que le scénariste a bien réussi son histoire. Même si elle est complexe elle est intéressante.
La seconde histoire est elle un peu moins bonne et non nécessaire (AMHA).
Je recommande ce numéro autant que les six premiers.
J'ai pour ma part adoré le coté envahissant du Joker tout au long de ce tome
Bien meilleur que les tomes 4,5 et 6 mais quand même moins bon que les 1,2 et 3. J'ai préféré le tome du deuil de la famille avec le Joker que celui-ci. Je bascule sur le tome 8.