Été 76. Paul a 16 ans et ne rêve que d'une chose: une motocyclette Kawasaki KE100 pour fuir son quotidien et ses parents envahissants. Avec Ti-Marc, un nouvel ami rencontré à sa polyvalente, Paul traversera cette période difficile de son adolescence avec un peu plus de légèreté. Voyages en auto-stop, soirées arrosées entre copains et expériences nouvelles seront au rendez-vous. Le tout, sur fond de jeux olympiques, de musique de Peter Frampton et de Beau Dommage…
des fois je regrette de pas pouvoir mettre un demi point. J'ai lu sans m'arrêtée ce dernier "Paul", toujours aussi touchée par ce personnage, ce retour au pays pour moi, les descriptions toutes simple d'une vie qui l'est aussi. J'ai adoré ce moment crucial que l'on traverse a 16 ans, toutes ces premières expériences, le premier amour, les premières bières et autres substances, Mais, quand on compare avec d'autres albums de la série, comme Paul a Québec ou Paul au Parc, j'ai moins accroché. Un peu moins profond, peut être un peu trop "vie tranquille"
bref, a mes yeux, un très bon album, mais dans la série, pas un de mes préférés
ça ne raconte rien et ça raconte tout de nos vie. Qui ne se reconnait pas dans Paul me jette la première pierre. Bien entendu que c'est à lire!