La suite du chef d'œuvre qui a inspiré le film Snowpiercer.
Après des décennies d'un voyage sans but sur notre terre gelée, le Transperceneige est hors d'état de continuer son périple. Les passagers - toute l'humanité survivante - sont contraints de quitter le train à la recherche d'un nouvel abri. Malgré les risques, c'est pour chacun l'espoir d'une vie meilleure. Car rien ne pourrait être pire que l'existence à bord... pensent-ils.
Difficile de donner 5 étoiles à ce nouveau tome, s'il est un excellent album pris indépendamment, il change radicalement la fin de la trilogie originelle, qui était meilleure que la nouvelle à mon sens. Mais cela reste un sans faute, : dessins, scénario, rebondissements... tout est bon ! A lire que vous soyez déjà un adepte ou non !
Un dernier tome de grande qualité. Le scénario donne à réfléchir sur l'avenir de l'homme et du monde. Sous tendu par un dessin aux traits appuyés traduisant bien l'ambiance pesante du volume. Puis cet espoir qu'au delà de la glaciation le réchauffement climatique soit ici, à travers quelques fleurs un renouveau.