Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
C'est lugubre et tout autant obscure. Les dessins en noir et blanc reflètent parfaitement le ressenti que l'on a à la lecture des ?uvres de cette période sombre de notre histoire.
La guerre, Hitler, et un médecin cherchant à fuir l'arrivé des américains, mais surtout à récupérer son or enterré au Danemark... Un franc parlé à tout épreuve rend le personnage à la fois froid et proche du lecteur. J'en suis arrivé à me demander (certainement l'effet recherché par l'auteur) si ce fameux docteur est quelqu'un de bien ou un salopard conscient de l'être. Qu'importe, il ne m'aura fallu que quelques dizaines de minutes pour dévorer l'ouvrage et en apprécier les détails tout autant que les dialogues.
Bonne lecture à tous