J'ai tué FR

Tome 2 : François-Ferdinand, Archiduc d'Autriche

Détails de l'édition

Scénario
Michaël Le Galli
Dessin
Héloret
Éditeur
Vents d'Ouest
Date de publication
2 septembre 2015
Format
Cartonné - 56 pages - 14.5€
Dimensions
24cm x 31cm
EAN
978-2-7493-0749-7

L'avis des BDnautes

3.9 / 5
8 0 1 8 62

Synopsis

En ce début d'année 1914, l'Europe est au bord de l'explosion. À tout moment, les deux blocs antagonistes, Triple Alliance contre Triple Entente, peuvent entrer en conflit. Dès les années 1912-1913, la région des Balkans se transforme en véritable poudrière. Lycéen pauvre et tuberculeux, Gavrilo Princip souhaite libérer les Serbes de Bosnie soumis à l'oppression autrichienne. Accompagné par deux compagnons aussi exaltés que lui, Gavrilo décide d'aller assassiner l'héritier du trône austro-hongrois lors de sa visite à Sarajevo. Parti de Belgrade, le périple de ces trois pieds nickelés est un incroyable concours de circonstances. Nul n'aurait pu prévoir, et Gavrilo moins que quiconque, que par son geste, il allait faire basculer l'Europe dans la Première Guerre mondiale.

Extraits

Extrait 1 de l'album J'ai tué - 2. François-Ferdinand, Archiduc d'AutricheExtrait 2 de l'album J'ai tué - 2. François-Ferdinand, Archiduc d'AutricheExtrait 3 de l'album J'ai tué - 2. François-Ferdinand, Archiduc d'Autriche

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion