Pour échapper à la catastrophe, Lizbeth, Leland et les autres survivants ont trouvé refuge dans un hôtel. Pour le moment, ils sont à l’abri. Mais le véritable danger est-il hors des murs ? Car le gérant, lourdement armé, est pour le moment cloîtré dans sa chambre, prêt à tirer sur le premier venu s’approchant de trop près. Autre problème : alors que la nuit commence à tomber, l’établissement est toujours privé d’électricité... Lizbeth n’a pas le choix, elle tente une mission pour aller activer le groupe électrogène d’urgence. Mais pour ça, elle va devoir traverser une zone infestée de zombies avides de chair fraîche. Décidément, ses chances de retrouver en vie son mari et ses 2 enfants, bloqués à des kilomètres de là, sont plus que minces...
Ça continu, et en mieux je dois dire. L'angoisse omniprésente à chaque ouverture de portes, chaque décisions prises. La présence de personnages bons et mauvais. 2 histoires qu'on a hâte de voir s'entremêler.
Parfait pour moi.
J'attends la suite avec impatience.
Une ambiance de plus en plus pesante, une atmosphère à rendre malade tout claustrophobe empreinte d'hôtel dans lequel les personnages les plus dangereux ne sont pas les zombies, de longs couloirs étroits interminables, de chambre frigorifique fermée à double tour. C'est essoufflés qu'on arrive à la dernière planche et là... non! C'est paaaaaas fini! Qui sont ces démons qui rodent autour de l'hôtel et quels sont ceux qui tourmentent tellement Mandy? Y a pas à dire quand le scénario rejoint le dessin, on y est dans le neuvième art. A lire.