1
. À feu et à cendres2
. Collection privée3
. Engrenages4
. Le Signe des démons5
. 'J.VJ,..'\_6
. Artifices7
. Q.H.I.8
. Nature humaine9
. InfiltrationsIl y a un second être humain officiel à bord de Sillage et le conseil doit voter s'il lui accorde ou non la citoyenneté sillienne. Nävis l'espère vivement et prend ses responsabilités pour le convaincre. Mais très rapidement, cette préoccupation devient secondaire car un virus extrêmement puissant provenant de l'ornosphère convoité par le Magister et récupéré par Bobo libère un virus destructeur.
Navis continu à nous faire faire le tour de l'espace et nous entraîne ici dans une nouvelle aventure. D'un côté elle cherche à faire intégrer de manière définitive sa petite protégée à Sillage, de l'autre elle tente de sauver Bobo et le convoi du virus dont ils sont victimes.
A lire pour ceux qui suivent la série.
Un récit haletant qui est en lien directe avec le tome précédent.
Ce n'est pas la première fois que toute la colonie de Sillage est en danger, mais l'intensité et le rythme imprégné dans cet album sont très efficace.
Contrairement aux tomes précédents, on a pas cette sensation de "il peut rien leur arriver", par conséquent on vibre, on a peur pour nos héros qui, une fois n'est pas coutume, sont en fâcheuse posture.
Un tome très réussi malgré le fait que le tout reste très superficiel par rapport à la trame centrale de l'histoire, et qu'on a pas réellement de nouveaux éléments qui construisent cette superbe série.