Ce a terminé de raconter à Johan comment lui et Alyss sont arrivés à entrer dans la dimension artificielle créée par le jeu «Le Paradis Perdu». Johan nie toujours l’existence réelle d’un tel jeu, du Secteur Crecy, de la Cité etc., qui pour lui sont les fruits de sa propre imagination. Après avoir fouillé l’appartement de Johan pour découvrir quelque chose qui les mette sur la piste de Victoria, Alyss découvre un livre nommé «La Clé».
Ce livre, Ce et Alyss le lisent. Il s’agit d’une bande dessinée très étrange. Elle est composée dans sa moitié gauche d’undessin en progression, qui se complète et se complexifie à chaque page tournée; dans sa moitié droite, elle raconte l’histoire d’une certaine S-29 arrivée à peine à l’âge adulte.
Que signifie ce livre, adapté d’un roman de l’écrivain Isabelle Dolbiac et illustré par Ian Agrippa sous le pseudonyme N.L.Rime? Pourquoi porte-t-il ce titre, qui n’a apparemment aucun rapport avec son scénario? Beaucoup de mystères entourent cet ouvrage et ses auteurs, mais Alyss finit par comprendre que, pour résoudre une partie de l’énigme qu’il propose, il faut savoir le regarder. Attentivement.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(