À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.
Hiromu Arakawa s'essaie encore à une aventure guerrière inspirée d'un roman et pouvant se passer dans notre monde. Mais... pour l'instant pas d'emballement. Le récit est bien mené, le dessin reste très marqué par le style de l'auteure. En le comparant à une histoire se déroulant dans un monde similaire comme Bride Stories, les décors sont clairement en dessous, moins de détails. Ce qui rend la bataille assez vide. J'ai mis 4 étoiles, car on ne s'ennuie pas mais j'espère que l'histoire va se booster un peu.
Histoire plutôt sympa en espérant que ça s'accélère dans les prochains tomes pour le prince. les dessins manquent de détails à mon goût. Je mets quand même 4 c'est prometteur.