Dent d'ours FR

Tome 3 : Werner

Détails de l'édition

Scénario
Yann / Balac (Yann Le Pennetier)
Dessin
Henriet (Alain Henriet)
Couleurs
Usagi
Couverture
Philippe Ghielmetti
Éditeur
Dupuis
Date de publication
7 mai 2015
Dépot légal
Mai 2015
Édition
Édition originale
Noté Première Édition.
Fin du 1er cycle.
Format
Cartonné - 48 pages - 16.95€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-8001-6290-4

L'avis des BDnautes

4.3 / 5
40 1 7 106 409

Synopsis

25 avril 1945, un avion militaire allemand de reconnaissance arrive à se poser miraculeusement au coeur de Berlin, ville assiégée par les troupes russes. En émergent un haut gradé blessé et un pilote qui demandent à être conduits d'urgence au bunker d'Hitler. Ils en ressortent avec une mission aussi secrète que capitale pour le destin du IIIe Reich.

Pour ce faire, le pilote, qui n'est autre que le Flugkapitän Hanna Reitsch, devra piloter l'aile volante révolutionnaire HO 229. Comme copilote, elle choisit Werner Zweiköpfiger, pilote presque aussi doué qu'elle et, accessoirement, pilote de l'US Air Force et espion américain dont la mission consiste à tuer Hanna !
Quinze ans plus tôt, Hanna, Werner et Max, un juif polonais, formaient un trio inséparable dont le rêve commun était de voler et qui s'était juré une amitié éternelle.



Tout à la fois drame psychologique, aventure réaliste et histoire d'espionnage, ce récit de Yann et Henriet se caractérise par le soin documentaire que les auteurs ont porté tant à la réalité historique qu'aux détails techniques des avions de la Seconde Guerre mondiale.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. DTY5213
    Il y a 10 ans

    Le 3e tome de «Dent d'Ours» débute le 25 avril 1945, Hanna rejoint le bunker d'Hitler et se voit confiée une nouvelle mission. Elle est chargée de tester le dernier prototype d'avion allemand, une sorte d'aile volante. Peu après, elle apprend le suicide du führer, malgré cela elle reste toujours aussi déterminée à servir le reich. Au fils des pages, le très bon scénario de Yann nous fait découvrir le secret de Max. Le dessin d'Alain Henriet s'adapte parfaitement au récit et la mise en couleur d'Usagi rehausse le tout. Un très bon album qui termine le premier cycle de la série «Dent d'Ours».

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion