25 avril 1945, un avion militaire allemand de reconnaissance arrive à se poser miraculeusement au coeur de Berlin, ville assiégée par les troupes russes. En émergent un haut gradé blessé et un pilote qui demandent à être conduits d'urgence au bunker d'Hitler. Ils en ressortent avec une mission aussi secrète que capitale pour le destin du IIIe Reich.
Pour ce faire, le pilote, qui n'est autre que le Flugkapitän Hanna Reitsch, devra piloter l'aile volante révolutionnaire HO 229. Comme copilote, elle choisit Werner Zweiköpfiger, pilote presque aussi doué qu'elle et, accessoirement, pilote de l'US Air Force et espion américain dont la mission consiste à tuer Hanna !
Quinze ans plus tôt, Hanna, Werner et Max, un juif polonais, formaient un trio inséparable dont le rêve commun était de voler et qui s'était juré une amitié éternelle.
Tout à la fois drame psychologique, aventure réaliste et histoire d'espionnage, ce récit de Yann et Henriet se caractérise par le soin documentaire que les auteurs ont porté tant à la réalité historique qu'aux détails techniques des avions de la Seconde Guerre mondiale.
Le 3e tome de «Dent d'Ours» débute le 25 avril 1945, Hanna rejoint le bunker d'Hitler et se voit confiée une nouvelle mission. Elle est chargée de tester le dernier prototype d'avion allemand, une sorte d'aile volante. Peu après, elle apprend le suicide du führer, malgré cela elle reste toujours aussi déterminée à servir le reich. Au fils des pages, le très bon scénario de Yann nous fait découvrir le secret de Max. Le dessin d'Alain Henriet s'adapte parfaitement au récit et la mise en couleur d'Usagi rehausse le tout. Un très bon album qui termine le premier cycle de la série «Dent d'Ours».