De retour à Craw County, Earl Tubb n’a qu’une chose en tête : vider la maison du vieil oncle Buhl et repartir au plus vite de cette petite ville d’Alabama qu’il a quittée voilà 40 ans. Il suffira d’une altercation avec quelques locaux au diner du coin pour transformer ce séjour en descente aux enfers. Un enfer taillé sur mesure par Euless Boss, coach de l’équipe de football local et ennemi juré de feu le shérif Tubb, paternel d’Earl.
Pour vider la maison d'un vieil oncle, Earl Tubb est de retour dans le bled d'Alabama qu'il a quitté 40 ans plus tôt « grâce » à la guerre du Vietnam.
Cette petite ville est tenue par Euless « coach » Boss entraîneur de l'équipe de football locale et ennemi juré du père d'Earl : le défunt Shérif Tubb.
Earl prévoyait de rester 3 jours maximum, mais suite à certains évènements il va prolonger son séjour et rendre la justice à coups de gourdin?
Les auteurs sont tous les deux originaires du Sud: avec « Les Con**** du Sud », ils se donnent l'occasion de régler leurs compte avec une région qu'ils aiment autant qu'ils détestent.
Il faut dire que l'on se croirait dans Banshee avec les voyous locaux, les vieilles rancunes et les bagarres bien violentes?
Niveau dessin, le style et les couleurs collent vraiment à l'action et donnent une dimension incroyable à certaines scènes (la scène de l'orage et de l'arbre?).
Bref, ça sent la bonne série et vu la conclusion du tome 1 (suspens !) vivement le tome 2.
4*