Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Je n'ai pas réussi à décrocher la lecture de ce roman bd tant que la page ultime, arrivée trop vite, termine une lecture passionnée. L'art de ce dessinateur metteur en scène mérite totalement sa réputation. Un faiqzur d'émotion, un funambule de la narration et un dessin sans prétention mais au service d'une histoire universelle malgré sa géographie américaine, voilà comment j'ai ressenti un plaisir rare. Je ne m'attendais pas à ce qu'un américain soit aussi virtuose et hypnotique. Le coût inédit pour une bd n'est pas volé pour un travail mémorable voire culte. A dévorer sans modération.
Il existe une jacquette alternative éditée par Canal BD.
Une bd passionnante, bien écrite et bien construite, et effectivement difficile à abandonner une fois entamée. Elle se lit d'un trait malgré ses presque 500 pages. Et se laisse avec regret une fois terminée.
C'est du très beau travail.
De la bd haut de gamme, du type de celles qu'on aimerait lire plus souvent.
Un album intelligent mais pas prise de tête,
à lire d'urgence.
*****