Dans Paris, aujourd’hui. Trois ans ont passé depuis l’apparition du virus de l’amorostasie qui s’est propagé dans la capitale laissant les malades dans un état cataleptique. Olga Politoff, journaliste qui enquêtait sur ce virus, s’est retrouvée figée à son tour avec Kiran. Dans un monde bouleversé par l’épidémie, ils vont être à nouveau plongés au cœur de la tourmente… Alors que l’Amorostasie est devenue mondiale, tous les laboratoires du monde se battent pour trouver le remède qui fera revenir à la vie les victimes figées par la maladie ; Seul l’un d’entre eux a obtenu un certain nombre de résultats encourageants. Il s’agit maintenant de tester le vaccin sur un cobaye consentant…et Kiran, prisonnier sans famille, semble le sujet idéal. Mais l’expérience tourne court lorsqu’il tombe dans un coma profond. À quelques centaines de kilomètres de là, la séduisante Olga se réveille brusquement dans sa chambre d’enfant, au domicile de ses parents. À peine éveillée, elle ne souhaite qu’une chose : retrouver son amoureux pour se figer avec lui, de nouveau. Hélas, Olga va découvrir que le monde, en trois ans, a bien changé…et son statut de première « réveillée » de la maladie va attirer toutes les convoitises…
Trois ans ont passé depuis le début de la crise. Elle est maintenant répandue dans le monde entier et des mesures coercitives ont été prises un peu partout. Comme souvent dans l'histoire, ce sont les femmes qui en pâtissent le plus.
Vous y trouverez également une réflexion sur l'industrie pharmaceutique qui profite de la situation dans une lutte acharnée pour vendre de nouvelles molécules.
Lorsque les contrôles sur la populations sont très forts, il y a forcément une forme de résistance qui se met en place.
Notre héroïne Olga qui s'était figée en fin du tome 1 va se réveiller. Mais pourquoi?
Toujours aussi bonne, cette série trouve un vrai nouvel élan dans ce tome 2 qui apporte beaucoup à l'histoire.