Poursuivis par les forces de l'Ordre de la Lumière, Darko et ses compagnons poursuivent leur périple. Dans leur fuite, ils doivent lutter contre de dangereuses créatures, dont un serpent de mer, au venin mortel, qui blesse gravement Darko. Arrivés à Nénuphe, cité située à l'entrée du détroit qui relie la mer de Symphe à celle d'Oryampe, ils sont arrêtés, puis jetés au cachot. Trouveront-ils un antidote à temps pour sauver Darko ? Et parviendront-ils à s'échapper ? La route sera longue pour retrouver les Titans, et l'initiation aux secrets des pierres de magie, ardue...
Un nouveau tome où l'ordre de la Lumière joue au chat et à la souris avec les descendants de Cohar et leurs alliés. Si la trame de fond n'évolue pas de manière significative, les aventures servies par un Pellet des grands jours sont de haut vol.
Le rythme y est maîtrisé, et les rebondissements sans être étourdissant donnent de l'intensité à ce tome. Un tome qui reussi à nous faire passer un bon moment de bd.
Au prochain épisode, il faudra travailler un peu plus l'intrigue sans quoi on risque de vite tourner en rond.