6000 FR

Tome 1

Détails de l'édition

Scénario
Nokuto Koike
Dessin
Nokuto Koike
Traduction
Ryoko Akiyama
Éditeur
Komikku
Date de publication
15 janvier 2015
Édition
Édition originale
Collection
Komikku Seinen
Format
Broché - 176 pages - 8€
Dimensions
13cm x 18cm
EAN
978-2-3728-7000-9

L'avis des BDnautes

3.4 / 5
5 2 0 9 18

Synopsis

Quelque part en mer des Philippines, un immense complexe sous-marin appelé "Cofdeece" repose à 6000 mètres de profondeur. Fruit d’une collaboration tendue entre une entreprise japonaise et son partenaire chinois, cette infrastructure a été autrefois le théâtre d’un très grave accident qui a décimé tous ses occupants de l’époque.
Trois ans après ce drame, Kengo Kadokura, un jeune ingénieur quelque peu apathique, est amené à descendre dans les abysses pour préparer la réouverture de la station, alors même que la cause de l’accident reste toujours inexpliquée. Mais très vite, Kengo sera confronté à des visions d’horreur, puis à l’inimaginable…

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. pralolo
    Il y a 10 ans

    6000 mètres sous le niveau de la mer. Une aventure dans le monde du film Abyss mais avec les ingrédients d'Alien. On suit un jeune japonais licencié puis ré-engagé par la même société chinoise qui semble avoir beaucoup de choses à cacher. Il rencontre une jeune ingénieure, forcement mignonne, mais pas le temps de draguer, les images affreuses se succèdent ainsi que les accidents.... mortels. Du bon suspens, mais déconseillé aux claustrophobes et autres angoissés des profondeurs.

    • Angélique
      Il y a 9 ans

      J'ai hésité entre 3 et 4. Je ressors de la lecture de ce premier tome pas totalement convaincue. Il n'y a pas vraiment de mise en place, la série étant seulement en quatre tomes, on est très vite plongé dans l'ambiance glauque et mystérieuse sans vraiment comprendre le contexte. Ceci dit, ça donne envie de lire le tome 2 pour espérer comprendre la situation. Le personnage principal est un peu trop caricatural, désinvolte et peu crédible, ce qui, à mon avis, dessert l'atmosphère inquiétante qui pourtant, graphiquement, est réussie, c'est vraiment très sombre.

      Autres albums de la séries

      Protection des mineurs

      Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

      En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

      • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
      • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
      • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
      Connexion