Le Cycle de Nibiru FR

Tome 2 : La Fin d'un monde

Détails de l'édition

Scénario
Izu (Guillaume Dorison)
Dessin
Mathieu Moreau
Couleurs
Johann Corgié
Éditeur
Glénat
Date de publication
1 avril 2015
Collection
Grafica
Format
Cartonné - 48 pages - 14€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-3440-0067-0

L'avis des BDnautes

3.9 / 5
13 3 7 26 81

Synopsis

Voilà 3 ans qu’Alicia a rejoint les rangs de la résistance. Elle y a appris à contrôler le Nagual lui conférant les pouvoirs d’une bête sauvage. Cette arme, comme toutes celles héritées d'une civilisation antérieure à l’humanité, utilise le sang comme carburant. Elle ferait partie d’un plan conçu des milliers d’années auparavant pour éviter la collision entre Nibiru la destructrice et la Terre, et l’annihilation de toute forme de vie sur Terre... Alors que, sous l’effet du Nagual, Alicia perd peu à peu le contrôle d’elle-même, sera-t-elle en mesure d’empêcher cette funeste prophétie ?

Extraits

Extrait 1 de l'album Le Cycle de Nibiru - 2. La Fin d'un mondeExtrait 2 de l'album Le Cycle de Nibiru - 2. La Fin d'un mondeExtrait 3 de l'album Le Cycle de Nibiru - 2. La Fin d'un monde

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. guillaumef
    Il y a 9 ans

    Rassuré par ce tome, la mayonnaise continue à prendre.
    Les "méchants" ne sont pas toujours ceux que l'on croit, voilà le leitmotiv ultra présent dans tous les domaines mais qui plait toujours autant (quand c'est bien amené!)

    • Dreex
      Il y a 8 ans

      Sur l'ensemble des deux tomes, j'ai trouvé cette histoire intéressante quoiqu'un peu confuse sur la fin. ça aurait mérité un ou deux tomes de plus pour détailler un peu plus cette histoire.

      • Nassim
        Il y a 13 jours

        Je termine cette bd avec un sentiment mitigé. Partagé entre le talent des auteurs et la semi déception d'une fin avec un sentiment de trop peu.
        Avec des ellipses plutôt culottés mais compensées par des dialogues claires et efficaces, Izu arrive à donner du rythme à cette histoire très originale.
        Ce récit m'aura tenu en haleine de bout en bout. Même si la fin est un peu trop soudaine à mon goût, l'intrigue reste totalement compréhensible grâce au savoir-faire des auteurs.

        Autres albums de la séries

        Protection des mineurs

        Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

        En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

        • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
        • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
        • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
        Connexion