Etats-Unis, début des années 50. Figure mythique du self-made-man, Jay Sherman est un homme comblé : parti de rien, il a consacré sa vie et sa fortune à la réussite de ses enfants, Robert et Jeannie. Alors candidat à la présidence des Etats-Unis, son fils est assassiné sous ses yeux. Cet assassinat n'est que le premier acte des nombreuses représailles qui visent Jay Sherman. Il semblerait que son passé cache certaines zones d'ombre sur lesquelles l'agent du FBI Eva Cruz va devoir faire la lumière...
Attention chef d'oeuvre?
J'ai juste été concquis par un scénario plein de rebondissements, des dessins dans l'air du temps (de l'action) et aucune fausse note.
Une histoire de rêve américain durant la période des années 20 aux année 60, mettant en scène un homme sortant de la rue et arrivant au sommet d'une des plus grandes banques américaines. Je n'en dirais pas plus sur l'enquête qui impliquera notre héro durant les 6 tomes de cette intégrale, mais les rebondissements et l'action nous tiendront en haleine jusqu'au dénouement de cette interminable affaire.
Il s'agit pour moi d'un incontournable à avoir dans sa bdthèque