Retour sur Bételgeuse. Le sauvetage de Kim et Hector, coincés dans une grotte inaccessible à la suite d'un accident, est rendu des plus difficiles par l'apparition d'une faune hétéroclite et menaçante, tandis que la petite Maï Lan observe un phénomène étrange impliquant la Mantrisse.
L'expédition qui devait étudier les Iums et départager les deux clans survivants du Tsiolkowski a tourné court. Les deux parties n'ont pu se mettre d'accord, chacune restant sur ses positions, et tout s'est terminé sur un drame, la disparition d'Hector et de Kim, blessée au ventre par une balle perdue, dans une grotte où se déverse le fleuve qui traverse l'immense canyon de Bételgeuse. Tout le monde pense qu'il n'y a plus d'espoir, sauf Steve. Steve le soldat, la forte tête, amoureux de Kim et qui refuse l'évidence.
Avec la belle Inge, ils faussent compagnie à l'expédition, à présent sur le retour, et décident de tout tenter pour retrouver leurs deux amis. Ces derniers sont bien vivants, Hector ayant réussi à sauver Kim de la noyade. Les voici tous deux pris au piège à l'intérieur d'une immense grotte, véritable dédale grouillant d'une vie animale aussi hostile que mortelle. Si Kim semble se remettre rapidement de sa blessure, grâce aux gélules de la Mantrisse, ils n'en sont pas pour autant tirés d'affaire...
S'engage pour eux une haletante course contre la mort et contre les monstres terrifiants qui peuplent ces cavernes immenses. Mais ils bénéficieront d'un nouvel allié pour le moins surprenant : un petit robot en forme de sphère métallique volante. Mais qui peut en tenir les commandes ? Tandis que le mystère semble s'épaissir un peu plus, Maï Lan, la jeune fille qui communique avec les Iums, est témoin d'une apparition de la Mantrisse avec un homme doté...d'un aileron sur le dos ! Qui est-il ? Que deviennent les survivants de l'expédition ? Kim et Hector sortiront-ils vivants de la caverne ? Alexa, Marc et monsieur Pad, partis de la Terre pour sauver Kim, échapperont-ils au piège du Tsiolkowski ?
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(