Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Imaginez un monde entre "l'écume des jours" de Boris Vian, avec un découpage à la "Short Cuts" de Carver.
L'action se passe à Paris, ou une ville qui y ressemble. Les personnages sont très variés, mais souvent autour du Jazz (musicien, chanteuse...). Dans ce monde, il pleut des Harengs pourris, des geysers de feu peuvent apparaître au milieu des immeubles et personne ne s'étonne que sa moquette pousse en été au point d'atteindre plus d'un mètre de haut...
Le livre est découpe en petites scènes de quelques pages, apparemment non liées, mais qui finissent par raconter une même histoire très imaginaire et dépeindre un mmonde onirique et plein de poesie.
C'est assez étrange mais très agréable à lire.
Le dessin est très net avec des contour noir marqués et le livre est imprimé en 3 couleurs : noir blanc et une sorte de gris/bleu.
Cela a été une très belle découverte et pour l'avoir relu après quelques années récemment, je dois avouer que j'y ai pris toujours autant de plaisur.