Des décors dignes des plus grosses productions cinématographiques, des actrices glamour... Alessandro Barbucci signe, dans ce troisième volet des aventures de Fourmille dans le monde décalé d’Ekhö, un magnifique album.
Le grand format, le noir et blanc mettent particulièrement en valeur son dessin élégant et dynamique. Avec son cahier de recherches inédites, cette belle édition spéciale et limitée est indispensable à tout connaisseur !
Encore un bel album pour Ekhö. Les bases du monde parallèle étant bien posées, et l'intrique générale des personnages principaux aussi, on peut désormais décliner le scénario à l'infini ! Reste qu'au niveau du choix de la ville, l'architecture d'hollywood est moins caractéristique que New York ou Paris, donc le dessin des décors qui se concentre sur les studios de tournage ou les villas de luxe est moins excitant que pour les précédents albums... La question est : où ira-t-on au prochain album ?
Un ouvrage avec énormément de références cinématographiques. Les auteurs réécrivent la romance entre J.F.K et Marilyn Monroe, les allusions sont nombreuses et à peine forcées.
Un album plaisant vite lu, parsemé de quelques évènements inattendus. Malheureusement, les auteurs ont toujours du mal à donner de la consistance à leurs personnages principaux, ils se concentrent sur LE personnage de la BD : Ekhö.
Si le monde est plaisant à découvrir, on se soucis moins des personnages. L'intérêt pour l'intrigue secondaire est un peu plus convaincant que dans les tomes précédents.
On passe un bon moment, mais on aimerait vibrer un peu plus pour Fourmille et Yuri.