- Ça grenouille dans le Califat : Iznogoud rencontre un prince qui a reçu un sortilège et qui est transformé en grenouille. Si on l'embrasse, il redevient normal mais l'autre personne devient à son tour grenouille. Iznogoud veut donc faire embrasser la grenouille par le Calife.
- Les yeux gros : Iznogoud fait la connaissance d'un hypnotiseur qui peut persuader quiconque de se prendre pour ce qu'on souhaite : un pot, un âne ou une otarie.
- Le philtre occidental : Iznogoud rencontre un homme de science occidental qui a inventé un philtre rendant celui qui le boit tellement léger qu'il s'envole, et tente de le faire boire au Calife.
- La Machine à remonter le temps : Dilat Laraht rencontre un visiteur du futur (qui est le dessinateur Jean Tabary) qui a inventé une armoire à remonter le temps. Iznogoud veut forcer le calife à y pénétrer pour qu'il y disparaisse à tout jamais.
- Le pique-nique : Iznogoud veut emmener le calife Haroun El Poussah à un pique-nique dans le désert pour l'y abandonner.
- Chassé croisé : Un voyageur montre à Iznogoud une coupe qui échange les esprits de deux personnes : en buvant ensemble dans cette coupe, l'esprit du premier se retrouve dans le corps du second et vice-versa. Iznogoud veut faire boire le calife dans cette coupe pour devenir calife à la place du calife.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(