Voyage vers l'ouest (one-shot) FR

Voyage vers l'ouest lianhuanhua

Manga / Aventure

Détails de l'édition

Scénario
Wu Cheng’en
Dessin
Wu Cheng’en
Traduction
Nicolas Henry
Si Mo
Éditeur
Fei
Date de publication
24 octobre 2014
Édition
Coffret comprenant 36 volumes, une carte A2 des étapes mythiques du Voyage vers l’Ouest et un livret connexe avec une préface de Vincent Durand-Dastès.
Format coffret : 31,2 x 23 x 8,3 cm, coffret toilé avec marquage argenté au fer, format tomes : 10,3 x 14,2 cm, à l'italienne
Format
2879 pages - 89€
EAN
978-2-3586-6199-6

L'avis des BDnautes

3 / 5
2 1 1 2 6

Synopsis

Cet ouvrage est l’adaptation en lianhuanhua (bande dessinée chinoise traditionnelle) de l’un des quatre livres majeurs de la littérature chinoise : le Voyage vers l’Ouest, parfois appelé le Singe Pèlerin ou les Pérégrinations vers l’Ouest. Construit sur le style du conte, l’ouvrage nous fait suivre les aventures du moine Tripitaka, choisi par le Bouddha pour partir en quète du Canon des Trois Corbeilles (à l’origine du mouvement Zen) et permettre à la sagesse du bouddhisme de s’étendre sur toute la Chine. Il sera aidé dans sa quète par trois étranges parias, tous rejetés du Ciel pour avoir commis une faute grave à qui il a été accordé une chance de rédemption : le cochon Zhu Bajie, le moine des sables Shaseng et l’indomptable roi-singe Sun Wukong. Véritable récit initiatique, ode à l’humanisme et à l’amitié, le Voyage vers l’Ouest est une succession d’aventures métaphoriques où tous les travers humains sont représentés et vaincus par l’alliance paradoxale de la morale du moine Tripitaka et de l’esprit libre du singe Sun Wukong.

Préface de Vincent Durand-Dastès (professeur des universités et enseignant en langue chinoise classique ainsi qu’en histoire de la littérature et du théàtre chinois à l’INALCO)

Extraits

Extrait 1 de l'album Voyage vers l'ouest (One-shot)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. pralolo
    Il y a 10 ans

    C'était un souhait, c'est une réalité. Le voyage vers l'ouest, Sun Wukong dans son jus. Que dire sur cette édition ? Monumentale encore une fois. Il ne reste plus qu'à avoir "Le rêve dans le pavillon rouge" et la tétralogie de la littérature chinoise sera complète.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion