Accompagné de Dwight Cochrane, de Miss Pennywinkle et de Silky, Largo Winch se rend à Londres pour présider le Big Board du groupe W, à l'occasion duquel il espère bien convaincre Laurent Draillac, avionneur français, de conclure un joint-venture avec la branche aéronautique de son groupe.
Au programme : réunions de travail et détente. Mais rapidement, la situation se corse. Tandis qu'un vent de folie souffle sur Cochrane et Pennywinkle, des menaces bien réelles pèsent sur la destinée de Largo, devenu l'enjeu d'une terrible partie de poker menteur.
Terroristes djihadistes, agents doubles et espions véreux tissent autour de lui une toile mortelle qu'occupe, en son centre, la belle Saïdé. Mais que se passe-t-il quand, contre toute attente, celui qui doit mourir et celle qui doit le tuer tombent éperdument amoureux l'un de l'autre ?
Un nouvel épisode machiavéliquement ciselé par Jean Van Hamme et Philippe Francq, qui fait voler en éclats toutes nos certitudes.
Je suis fan de Largo Winch. C'est vraiment excellent !
Tous les ingrédients de la série sont réunis: complot, jolies filles, double jeu, ...
Il est moins technique que ce qu'ont déjà été les volets précédents. Ici, pas de montage financier, pas d'attaque boursière, ... bref on a laissé de côté toute la partie finance et management.
L'intrigue ne vous lâche qu'au "Cliffhanger" classique de milieu de volet.
Les fans apprécieront.