East Los Angeles, 3 a.m., la ville dort...Paisiblement ? Non, on ne dort jamais paisiblement à East L.A. Qui pourrait se reposer quand les gangs ont pris possession de la ville ? Heureusement, cinq hommes, cinq héros, ont décidé de faire face. Ils ne sont pas beaux, pas forts. Ils n'ont pas de travail, du moins pas tous. L'un d'entre eux a de l'embonpoint. Un autre vit chez sa mère... Ces cinq personnes hors du commun ont pourtant décidé de rendre East L.A. à ses habitants. Revêtus de leurs masques, ils arpentent les rues dangereuses à l'affût de l'ennemi. Pourquoi des masques, me direz-vous ? Parce tous les cinq sont des adeptes de la Lucha Libre, le catch mexicain, un sport dont la noblesse et l'honnêteté ne sont plus à démontrer. Leurs noms : Dr. Pantera, Diablo Loco, Red Demon, King Karateca, et leur chef, un homme au courage exemplaire, un être d'exception aux capacités physiques et cérébrales surdéveloppées, El Gladiator, votre serviteur... à nous cinq, nous sommes les Luchadores Five et nous veillons sur la ville. Une ville aux mains de loups-garous voleurs d'autoradios, d'extra-terrestres, de guerriers Tikis, d'un nain qui se prend pour Elvis et d'un gang de créatures particulièrement diabolique : des Français. Pourtant, malgré tout le bien que nous faisons pour la communauté, mes voisins se foutent en permanence de ma gueule... De toute façon, moi, El Gladiator, je les emmerde.
Déjanté, perché, décalé, autant de qualificatifs pour qualifier cette agréable surprise que j'ai eu en lisant cette intégrale.
Ayant profiter de la superbe offre à 18? pour les 40 ans d'humanoides associés, je me suis lancé. J'avoue avoir lu la première page et être rapidement passé à une autre bd 4 semaines auparavant. Et hier, j'ai repris l'ouvrage et je l'ai avalé en une soirée.
Du premier degré qui fait mouche, une histoire complètement loufoque impliquant nos héros (des lutteurs mexicains) face à des groupes de "méchants" (les Francais, etc...) dans un Los Angeles d'aujourd'hui et des dessins que j'ai particulièrement apprécié.
Je ne rentre pas en détail dans l'histoire car cela se lit très vite et j'aurais vite fais de spoiler l'oeuvre.