Nous sommes en l'an 1001 du calendrier de l'Aion… Tous les Portails spatiaux sont aux mains d'une alliance militaire interplanétaire appelée les Gardiens de l'Aion.
Lýsja, un jeune prince déchu du Royaume-Uni de Zaysion, rêve d’aventures. Rejeté par l’armée en raison de sa frêle constitution, il travaille maintenant comme plombier. Il n’abandonne pas pour autant l’envie de tout quitter pour découvrir les vastes étendues spatiales…
C’est alors qu’un enchaînement de circonstances malheureuses l’amène à fuir sous la menace des Gardiens de la Galaxie. En compagnie d’un équipage surprenant et plein de ressources, Énoc le chat-pirate et Pico Pico, un mystérieux robot, Lýsja va vivre les heures les plus mouvementées de sa vie. Rejoignez-le sans tarder dans cette grande aventure spatiale !
Un zest de S.F., un zest d'héroïc-fantasy, un zest de capt'ain Harlock, un zest de Gunnm, un zest de Statgate, un zest de rondeurs pour les héroïnes et on obtient Zelphy. Il est certain qu'il faut rapidement s'accrocher pour retenir les noms des planètes, des protagonistes, de la chronologie. Mais cela se lit bien. Cette série ne réinvente pas le genre mais réexploite bien les différents éléments.