La Banque FR

Tome 1 : 1815-1848 (1/2)

Détails de l'édition

Scénario
Pierre Boisserie
Philippe Guillaume
Dessin
Julien Maffre
Éditeur
Dargaud
Date de publication
4 avril 2014
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 56 pages - 14€
EAN
978-2-2050-7028-6

L'avis des BDnautes

4 / 5
25 1 5 57 247

Synopsis

Londres, 1815. Charlotte et Christian de Saint-Hubert, enfants d’aristocrates français ayant fui la Révolution, survivent dans la capitale. Alors que Charlotte joue les courtisanes, Christian travaille pour les Rothschild. Lorsqu’ils découvrent que le banquier reçoit des informations sur la bataille de Waterloo dont il va se servir pour faire un coup de Bourse, ils tuent un riche client de Charlotte et investissent son argent. Mais cela tourne mal : Christian est arrêté et Charlotte doit fuir…

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. chaps31
    Il y a 10 ans

    La Banque une BD qui porte bien mal sont nom.

    En achetant cette album je m'attendais à un "maîtres de l'orge" mâtinée d'histoire et de mécanismes financiers.

    Les graphisme sont très agréable, je trouve qu'ils sont parfait pour les décors, moins adaptés aux personnages. Les personnalités des héros nous permettent une identification et on s'implique rapidement dans leur vie, le lien avec la période historique est aussi très bien intégré à l'histoire. Tout cela augurait beaucoup de plaisir à venir...

    Mais... En ce qui me concerne LA déception est l'absence totale de travail sur les mécanisme financier à l'oeuvre, on peut découvrir en quelques cases des bonnes ou mauvaises fortunes sans que ne soit même abordé ce qui est réellement arrivé... En deux temps trois mouvement c'est la réussite financière, comment on n'en saura jamais rien, ou à l'inverse la chute, comment on n'en saura rien non plus.

    Au final "La Banque" aurait dû s'appeler "Les petites histoires de Charlotte". Donc j'ai été énormément déçu de l'absence total d'explication sur la vrai histoire de La Banque, sur les mécanismes financiers tout cela que j'aurais aimé voir développé au sein d'une histoire prenante.

    Je déconseille donc cette BD qui reste si ce n'est médiocre, en tout cas moyenne et bien en deça des espérances qu'elle fait naitre

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion